Définitions, code international

Code International.

Sur une course d'orientation, les définitions des postes, qui servent à préciser l'emplacement exact de la balise par rapport à un élément du terrain, sont fournies au coureur sur une petite feuille volante. Quelques fois elles sont imprimées sur la carte.
Afin que ces définitions soient exploitables par un coureur étranger, elles sont toujours écrites en code international.
Seuls les circuits Initiation et jalonné sont donnés en "clair".








Ci-dessous, vous pouvez consulter la rubrique du règlement des compétions concernant ces symboles, ainsi que la façon dont ils sont indiqués, en cliquant sur le bouton.

Definitions de postes.jpg
eleve_et_prof29.gif
porte defs.jpg
Ci-dessous un modèle de définitions en code international et  en clair, ainsi que les différents moyens de les protéger pendant la course. Selon le modèle, il faut compter entre 5 et 9 euros.

(Passez la souris dans le coin supérieur gauche de chacune des images afin de l'agrandir. Pour la réduire, cliquez sur l'agrandissement)
aqua_arrow_
En ouvrant le lien ci-dessous, vous avez le centrage du cercle sur votre carte ainsi que la corresponce du symbole avec ce que vous trouverez sur le terrain.
aqua_arrow_
Testez vos connaissances
Et maintenant.....!!?? connaissez vous les définitions de postes ??

Si vous pensez que oui, testez vous !!
testez vous.gif
aqua_arrow_
ce site a été créé sur www.quomodo.com