BILLARD CLUB BOUCALAIS

Qui sommes nous ?

Pour faire bref : un groupe d'une quarantaine d'Amis, soudés par la passion du Billard Français.

Non, ce n'est pas (ou ce n'est plus) un jeu relégué dans l'arrière-salle d'un bar douteux, à peine éclairé d'une lumière glauque qui a du mal à percer une atmosphère enfumée aux relents avinés.

Bon, ça a pu l'être par le passé ...  Notre Club est bien né en 1978 dans un estaminet de Boucau, au "Café de la Cale", créé par six mousquetaires (mais ils étaient sobres à coup sûr ! ), à savoir :
Jules BORAU, Roland DARAMY, Zébio DALL'AGATA, 
Jean DUPOUY, Jacques GRESLIN et René MIREMONT.

La Mairie de Boucau nous accueillit sous son aile en 1991, et depuis nous héberge gracieusement, d'abord rue du Chanoine Pambrun, et depuis juillet 2015, dans l'enceinte du stade Piquessary, au local "L'Estanquet".

Nous sommes un club de loisirs, non affilié à la FFB, mais avec le statut d'une Association 1901.

Nos Anciens ont organisé un ensemble de compétitions variées qui rythment toute notre année, toutes basées sur un système de handicaps très élaboré, qui permet à chaque membre de dire, quel que soit son niveau :
"J'ai ici une foule de partenaires mais un seul adversaire, moi-même".

Rien d'étonnant alors que règne ici la camaraderie, la bonne humeur, le fair-play, mais aussi la rigueur et le sérieux.
Oh! il y a bien des rouspéteurs notoires, des jurons fleuris, mais un joli coup réussi réjouit tous les présents, tandis qu'un échec les attriste tous ... Quant aux coups "chanceux" (si, si, il y en a !), ils sont salués par l'assistance de commentaires choisis, ironiques ou spirituels, mais toujours bon-enfant.