BILLARD CLUB BOUCALAIS

coupe de La Plancha du Pêcheur et challenge du Club
aux 3 BANDES - 17 mai 2019 -

 
 
De nombreux supporters sont venus assister à ces deux compétitions :
La Coupe de la Plancha du Pêcheur
et
Le Challenge du Club aux 3 BANDES.
De ce fait nos 3 billards étaient utilisés, ce qui représentait une "Première" pour le Club.
 
L'épreuve classique n'a subi aucune modification pour continuer de permettre à tous les compétiteurs de pouvoir jouer ensemble afin que les niveaux les plus faibles puissent progresser en se confrontant avec des niveaux plus performants.
Par contre, comme le Club compte un nombre important de joueurs d'un bon niveau, le Bureau a validé la création du "Challenge du Club" pour chaque mode de jeu.
Les 6 joueurs qui ont obtenu les meilleurs résultats, dans la même discipline précédente, se rencontreront. Le but est que ces joueurs continuent de progresser, mais aussi offrent à tous les compétiteurs et visiteurs des matches de qualité.
Ces deux compétitions ont commencé le 8 avril avec 21 adhérents.
Il est à noter :
             Qu'après les 3 tours qualificatifs de la Coupe de la Plancha, 3 joueurs ont réalisé en 480 reprises, entre 261 et 219 points ce qui représente des moyennes de 0,544 et 0,456. 
              Que lors du Challenge du Club, les deux finalistes ont obtenu des moyennes de 0,656 et 0,485.
 
L'Adjoint aux Sports de la Mairie, Mr. Dos Santos, a remis Trophées, médailles et récompenses:     
        Aux 4 finalistes de la Coupe de la Plancha, qui ont été dans l'ordre, C.Charpentier, G.Béziade, P. Espinasse et C.Candiard.
             Aux 2 finalistes du Challenge du Club, R.Ranson et P.Billard.
 
Joueurs, Arbitres, Marqueurs et Supporters ont ensuite partagé le "verre de l"Amitié".
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 

challenge des plages - match aller - 3 avril 2019.

 
 
 
 
 
 
 
Les 4 joueurs de l'Equipe Boucalaise ont rendu visite à l'Equipe Biarrote pour disputer le match aller en "LIBRE-RELAIS".
 
Les 20 points du premier relais ont été réalisés par l'Equipe de Biarritz avec 2 points d'avance sur les Boucalais.
 
Pour la réalisation des 30 points du second relais, l'Equipe de Boucau a comblé son retard pour terminer avec 4 points d'avance.
 
Les 40 points du troisième relais ont été aussi à l'avantage de Boucau avec 17 points d'avance.
 
Pour les 50 points du dernier relais, Boucau n'a pas lâché sa pression pour terminer la rencontre sur le score de 140 à 114.
 
Après la photo traditionnelle, Compétiteurs, Supporters, Arbitres et Marqueurs, ont partagé le "Verre de l'Amitié" avant de se donner rendez-vous à l'Automne prochain pour disputer le match retour à Boucau dont l'addition des scores décidera alors quel est le Club qui aura le plaisir d'exposer le Trophée jusqu'en 2020.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

challenge r.hiquet (Triathlon individuel) et Billard de bronze - 29 mars 2019 -


 
 
  
Ce vendredi 29/03/2019 s'est déroulée la finale du challenge R.Hiquet en présence :
       - de José DOS SANTOS, Adjoint aux Sports et Vie associative de Boucau,
       - de très nombreux Spectatrices et Spectateurs.
 
A la fin de la compétition le rapporteur de la Commission Sportive du Club a d'abord présenté quatre nouveaux adhérents (Chantal, Claudio, Guy et Roger) qui ont brillamment obtenu le "Diplôme Officiel du BILLARD de BRONZE", selon les tests définis par la Fédération Française de Billard suivant le protocole C.F.J./D.T.N.-2003, avant de remettre les Certificats correspondants.
Il a précisé qu'un 5ème adhérent n'a pas pu terminer sa formation en raison d'un arrêt d'activité pour fatigue passagère, mais ce n'est que partie remise et tout devrait entrer en ordre avant la fin de ce semestre.
Ces 5 adhérents vont maintenant préparer le "BILLARD d'ARGENT" avec comme objectif l'obtention du brevet à la fin du 1er semestre 2020.
 
Il a ensuite fait le bilan de la compétition commencée le 18 février dernier avec 20 joueurs.

Compte tenu de la particularité de cette épreuve qui fait appel à 3 modes de jeu:
cette année la LIBRE, puis le 3 BANDES et enfin La BANDE,
il a précisé la qualité des résultats:
        - D'abord à la fin du 3ème tour qualificatif, un joueur avait gagné 8 matches sur 9, deux autres 7/9 tandis que 4 avaient totalisé 6 matches et un, 5 matches gagnés. Il fallait un minimum de 5 matches gagnés sur 9 joués pour que 8 joueurs accèdent à la phase finale.
        - A l'issue des 3 tours qualificatifs un joueur a obtenu une moyenne de 1,582 en réalisant 870 points en 550 reprises, avec un écart de seulement 30 points par rapport à son quota. Trois autres joueurs ont réalisé plus de 1,000 de moyenne.
        - Dans les 1/4  de finale de la phase terminale, un joueur a réussi son quota de 104 points en 32 reprises, soit une moyenne de 3,250.
 
Le Président et l'Adjoint Municipal aux Sports ont ensuite remis Trophée, Médailles et récompenses aux quatre finalistes :
                          - Thierry DELABIE,
                          - Joël LASCOMBES,
                          - René RANSON,
                          - Patrick ESPINASSE.
 
Spectateurs, Arbitres, Marqueurs, ont été remerciés pour leur présence, avant que soit partagé le "Verre de l'Amitié et Convivialité".