BILLARD CLUB BOUCALAIS

challenge de l'adour le 04 octobre 2019


Nous rappelons que le match aller du 15 mars dernier, à Boucau, s'était terminé par la victoire de l'Equipe Boucalaise sur le score de 140 à 124.
 
Le match retour de cette compétition a eu lieu chez nos Amis de Bayonne.
 
Le premier relais de 20 points a bien commencé pour le Club Bayonnais, puisque V.Carton a réalisé ses 20 points alors que notre joueurs A.Deraimond n'a réussi que 10 points.
 
Dès le second relais de 30 points G.Béziade a renversé la vapeur puisque Le Club Boucalais comptabilise 50 points tandis que le joueur P.Laverne termine le relais avec 41 points.
 
Le troisième relais de 40 points, assuré par JC.Pilarczyk contre JP.Fougeras a augmenté la différence (90 points contre 80 ).
 
Le quatrième relais de 50 points s'est disputé entre A.Garcia et P.Pintureau et s'est terminé par la victoire de Boucau par 140 points contre 122 pour Bayonne.
 
Au terme des deux rencontres, le Trophée 2019 revient au Billard Boucalais et sera remis en jeu pour l'année 2020. 
 
Après la photo, les compétiteurs, arbitres, marqueurs et supporters ont partagé le Verre de l'Amitié.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

coupe boucau tourisme et challenge du club à La bande -
le 28 juin 2019

 
 
 
 
 
Ces deux compétitions, en mode BANDE, ont commencé le 20 mai avec 19 joueurs qui ont disputé, pour la COUPE BOUCAU TOURISME, les 3 tours qualificatifs.
 
A la fin de de ceux-ci, 8 compétiteurs se sont qualifiés pour la phase finale et 4 d'entre eux ont disputé les deux derniers matches qui permettent le classement suivant:
                             - premier Alain Deraimond,
                             - suivi de Christian Charpentier,
                             - puis Henri Castagné,
                             - et Jean-Claude Pilarczyk.
 
Le CHALLENGE du CLUB a été disputé par les 6 joueurs qui avaient réalisé les meilleures moyennes au cours de la compétition précédente en mode Bande.
Ils se sont mesurés dans une poule, ou chacun d'eux a rencontré les 5 autres partenaires dans des matches en 50 reprises.
Les deux compétiteurs qui ont réalisé les meilleures moyennes, ont disputé un dernier match pour se départager:
                              - Thierry Delabie a obtenu la première place,
                              - suivi de Louis Delalée.
 
M. José Dos Santos, Adjoint aux Sports de la Mairie de Boucau, Mme Charpentier et le Trésorier du Club, Joël Lascombes, ont remis Trophées, médailles et récompenses aux  finalistes, avant que Tous participent à la séance photographique assurée par le correspondant local du journal La Semaine du Pays Basque, Michel Dariet  et par Gilles Mercier pour la Commission Sportive du Club.
 
Tous se sont ensuite retrouvés autour du Verre de l'Amitié et Convivialité, avant de se souhaiter BONNES VACANCES et se retrouver en septembre pour démarrer la saison sportive 2019/2020.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

challenge des plages - match aller - 3 avril 2019.

 
 
 
 
 
 
 
Les 4 joueurs de l'Equipe Boucalaise ont rendu visite à l'Equipe Biarrote pour disputer le match aller en "LIBRE-RELAIS".
 
Les 20 points du premier relais ont été réalisés par l'Equipe de Biarritz avec 2 points d'avance sur les Boucalais.
 
Pour la réalisation des 30 points du second relais, l'Equipe de Boucau a comblé son retard pour terminer avec 4 points d'avance.
 
Les 40 points du troisième relais ont été aussi à l'avantage de Boucau avec 17 points d'avance.
 
Pour les 50 points du dernier relais, Boucau n'a pas lâché sa pression pour terminer la rencontre sur le score de 140 à 114.
 
Après la photo traditionnelle, Compétiteurs, Supporters, Arbitres et Marqueurs, ont partagé le "Verre de l'Amitié" avant de se donner rendez-vous à l'Automne prochain pour disputer le match retour à Boucau dont l'addition des scores décidera alors quel est le Club qui aura le plaisir d'exposer le Trophée jusqu'en 2020.