BILLARD CLUB BOUCALAIS

challenge audition conseil

 Cette dernière compétition de l'année sportive 2016 s'est terminée ce vendredi 9 décembre.
 
Disputée en mode CASIN, elle a été remportée très brillamment par Antoine GARCIA qui a réalisé les 56 figures imposées en seulement 39 reprises.
A signaler qu'il a remporté cette épreuve pour la deuxième année consécutive.
 
Notre Sponsor, en la personne de sa Directrice Mme Mercier, était présent pour remettre le trophée, les médailles et récompenses d'abord au vainqueur et ensuite :
          - au second, Christian CHARPENTIER,
- au troisième Henri CASTAGNE,
       - et au quatrième, André LAMAZOU.

Le Président a remercié Tous les Participants en précisant que les établissements AUDITION CONSEIL d'Anglet et Biarritz étaient prêts pour accueillir tous ceux qui auraient des soucis d'audition.
Il a aussi présenté un tout nouveau "JEUNE ADHERENT", Vincent, âgé seulement de 11 ans, particulièrement intéressé par le billard français, qui va passer très prochainement les tests du "Billard de Bronze" avant de travailler ceux du "Billard d'Argent" au cours du premier semestre 2017.

Ensuite, comme à la fin de chaque compétition, tout le monde a partagé le "verre de l'amitié".

Rendez-vous maintenant pour l'année sportive 2017.
 
 
 
 
 
 

CHALLENGE des plages

L'équipe de Boucau :
Patrick, Joël, Jean-Claude et Antoine,
qui recevait les 4 joueurs Amis du Club de Biarritz a remporté les 4 relais de ce match retour le vendredi 25 octobre.
 
Mais cette victoire n'a pas été suffisante pour combler la différence de 28 points prise au match aller.
 
Bravo à l'équipe de Biarritz qui a emporté le trophée 2016 et l'exposera dans ses locaux jusqu'à sa remise en jeu en 2017.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CHALLENGE DE LA VILLE

Il s'agit d'une compétition en "MODE LIBRE".
Les trois tours qualificatifs disputés en 40 reprises ont commencé le 12 septembre pour se terminer le 14 octobre.

8 joueurs se sont qualifiés pour la phase finale.
Les 1/4 de finale ont été programmés les 17 et 18 octobre, les 1/2 finale les 19 et 20 octobre et enfin les finales (grande et petite) le 21 octobre.
 
La première place est revenue à Joël Lascombes,
La seconde à Jean Loustalot,
La troisième à Yves Despaux,
La quatrième à J.C.Pilarczyk.
 
Trophée, médailles et récompenses ont été remises aux lauréats par José Dos Santos, Délégué aux Sports et à la Vie Associative à la Mairie de Boucau. Il représentait Monsieur Le Maire dont le planning chargé ne permettait pas d'être avec nous.
Les Arbitres, Marqueurs, très nombreux Supportrices et Supporteurs, sans oublier le représentant local du journal "La Semaine du Pays Basque", Michel Dariet, ont été chaleureusement remerciés par l'Animateur de la Commission Sportive du Club, André Lamazou, qui a noté que le nombre avait généré un peu de bruit, mais que cette situation était préférable à celle du silence avec peu de monde........
 
Le Président, Gilles Mercier, a ensuite présenté le dernier adhérent, Claude Coppin et son épouse Jeannine, avant de demander une minute de recueillement pour les Amis qui sont partis cette année, puis Tous se sont retrouvés pour partager le verre de l'Amitié et de la Convivialité.