BILLARD CLUB BOUCALAIS

challenge des plages

 
 
  
Le mardi 24 octobre 2017 notre Club a reçu nos Amis de Biarritz pour disputer le "Match Retour" de cette compétition en mode "4 Relais à la LIBRE" par deux Equipes de 4 joueurs.
 
 
 
 
Chaque relais, a un nombre de points à réaliser :
           - premier relais 20 points,
           - deuxième relais 30 points,
           - troisième relais 40 points,
           - quatrième relais 50 points.
La première Equipe qui réalisera 140 points sera déclarée vainqueur.
 
Lors du "Match Aller" disputé à Biarritz le 28 mars dernier la différence de points en faveur de Boucau était de 22 points.

A ce "Match Retour" les 3 premiers relais ont été remportés par l'Equipe de Biarritz qui menait alors par 90 points à 67 points, mais le dernier relais a totalement retourné la situation puisque l'Equipe de Boucau a réalisé ses 140 points, tandis que l'Equipe de Biarritz terminait avec 133 points.
 
A l'issue des deux matches, Boucau a compabilisé 280 points et Biarritz 251 points.
 
Le Trophée revient en Terre Boucalaise, puisqu'en 2017, après avoir été déclaré vainqueur nos Amis Biarrots l'avaient emporté pour l'exposer dans leur Club.
C'est donc au tour du Club de Boucau de le conserver dans ses locaux avant de le remettre en jeu au cours de la saison 2018.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

challenge de la ville

Cette compétition à "La Libre", commencée le 11 septembre s'est terminée ce vendredi 20 octobre 2017 par la finale dont le résultat a été :
               1er    Claude COPPIN,
               2ème Yves DESPAUX,
               3ème Jacques LOFFROY,
               4ème Daniel ALLARD.
 
Dès la fin des matches, l"Animateur de la Commission Sportive, André LAMAZOUn a demandé une minute de silence en mémoire de notre Ami Jean LOUSTALOT, décédé en mai dernier et qui participait à pratiquement toutes nos compétitions.
 
Ensuite, avant que M. Le Maire de Boucau et son Adjoint aux Sports remettent Trophée, Médailles et Récompences aux quatre Finalistes, A.LAMAZOU a donné le résultat du Challenge de l'Eté qui s'est déroulé du 1 juillet au 31 août :
                                      1er    C.COPPIN,
                                      2ème A.DERAIMOND,
                                      3ème C.CHARPENTIER,
                                      4ème JC.PILARCZYK.
 
Après cette cérémonie M.Le Maire a prononcé un discours mettant notamment en avant le rôle et l'intérêt que représentent les Associations dans la vie d'une commune.
 
Tous les participants, joueurs, arbitres, marqueurs et spectateurs ont ensuite partagé le traditionnel "Verre de l"Amitiés" avant que 37 d'entre eux se retrouvent dans le Salon d'Honneur du Dojo, mis à la disposition du Club par la Mairie, pour déguster le Lunch d'automne concocté par le traiteur "Le Cuistot Gourmand de Lahonce" tandis que notre accordéonniste maison, Jean-Louis BARON animait la salle avec des chants repris par les convives.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

challenge de l'adour

 
 
 

 
L'Equipe Boucalaise, après le match aller, comptabilisait un handicap de 36 points contre leurs Amis de Bayonne.
 
 
 
 
L'enjeu était donc de taille pour envisager pouvoir conserver le Trophée ..........
 
Pour ce match retour, dans notre Club, le premier relais (20 points) donnait l'avantage à Boucau puisque J.C.Pilarczyk l'emportait par 20 à 9 sur R.BELLOC, en 22 reprises.
 
Le second relais (30 points) augmentait légèrement l'avance pour la porter à 20 points, puisque G.MERCIER l'emportait par 30 à 21 sur F.POTIER, en 35 reprises.
 
Le troisième relais (40 points) se concluait par un match nul, les 2 joueurs F.COSTE et J.P. FAUGERAS réalisant chacun 40 points. La différence se stabilisait à 20 points. Ce relais a montré une très bonne qualité de jeu puisque les 40 points ont été réalisés en 19 reprises.
 
Mais au cours du dernier relais (50 points) le joueur Boucalais L.DELALLEE réalisait ses 50 points en 21 reprises, tandis que le joueur Bayonnais P.PINTUREAU ne comptabilisait que 31 points. Le score était alors de 140 pts contre 101 pts en faveur de Boucau.
 
Le match aller s'étant terminé sur un score de 140 points contre 104 en faveur de Bayonne,
le score définitif en additionnant les deux matches est donc :
 244 points pour Boucau contre 241 pour Bayonne.
 
 
L'Equipe Boucalaise conserve donc le Trophée pour l'Année 2017.
 
 
Le "Pot de l'Amitié" a été partagé avant que les joueurs, arbitres, marqueurs et spectateurs se quittent en se disant :
"A l'année prochaine"................