BILLARD CLUB BOUCALAIS

challenge des plages

 
 
 
L'équipe de notre Club qui s'est déplacée le mardi 28 mars au Club de Biarritz pour y disputer le match aller 2017, a ramené en terre boucalaise le trophée exposé au Club Ami à l'issue des 2 matches 2016.
 


 
 Grand BRAVO à notre équipe composée de :
           - Christian CHARPENTIER,
           - Jacques LOFFROY,
           - Gérard BEZIADE,
           - Antoine GARCIA,
qui a réalisé son quota, 140 points en 137 reprises, tandis que l'équipe de Biarritz comptabilisait 118 points.
 
Le match retour est prévu à Boucau en octobre prochain et c'est après addition des points des 2 rencontres que le trophée 2017 sera attribué.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

challenge R.hiquet

Vingt Adhérents ont commencé cette compétition le 20 février qui s'est terminée le vendredi 24 mars.
Il s'agit d'une épreuve particulière qui commence en "3 Bandes", se poursuit "à La Bande" et se termine "à La Libre".
En phase qualificative, chaque compétiteur a un nombre de points à réaliser, calculé selon ses moyennes de l'année précédente dans chacune des disciplines. Le classement tient compte, au fil des 3 tours qualificatifs d'abord du nombre des victoires, puis des matches nuls, ensuite de la différence entre les points à réaliser et ceux effectivement réalisés et enfin de la moyenne (points réalisés / nombre de reprises).
En phase finale, le vainqueur est celui qui réalise en premier son quota.
 
Cette édition 2017 a permis à monsieur Le Maire de Boucau et son Adjoint aux Sports et Associations de remettre le trophée, les médailles et récompense au vainqueur J.L. Baron, suivi d'A.Lamazou, puis J.Lascombes et enfin G.Mercier.
Le "Pot de l'Amitié et Convivialité" partagé entre tous, Joueurs, Arbitres, Marqueurs et Supporters a terminé cette confrontation.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Challenge de l'adour - match aller - saison 2017

En déplacement à Bayonne, le 17 février, le Club Boucalais a perdu le match aller par 140 points à 104, soit une différence de 36 points.
 
Il s'agit d'une compétition en libre par relais pour deux équipes de 4 joueurs avec de nombreux supporters venus encourager les compétiteurs, que nous remercions.
 
Le premier relais en 20 points a vu la victoire de François Potier de Bayonne sur Alain Deraimond sur le score de 20 à 16 en 26 reprises.
 
Le second relais en 30 points s'est soldé par un match nul en 39 reprises entre Francis Borel de Bayonne et Christian Charpentier.
 
Lors du troisième relais en 40 points le joueur de Boucau, Joël Lascombes, n'a pas pu résister à la performance de Jean-Pierre Faugeras de Bayonne qui a plié son match en 18 reprises.
 
Le dernier relais en 50 points a été bien plus équilibré, mais le Bayonnais Philippe Barandiaran, avec une reprise de 21 points, a encore battu le Boucalais Louis Delalée par une différence de 4 points en 26 reprises.
 
Bravo à l'équipe de l'ASPTT-CÔTE BASQUE qui attendra sereinement le match retour programmé à Boucau, le 8 septembre prochain, pour savoir, des deux équipes, qui conservera le trophée pour 2017.
 
Nous remercions le Club de Bayonne pour son accueil avec l'organisation adéquate (Directeur de Jeu, Arbitrage et Marquage) et aussi pour le partage du "Verre de l'Amitié" à la fin de la compétition.