Boxe Française - Un rendez-vous attendu

Un rendez-vous attendu

Trente ans que ça dure ! Le club savernois organise, samedi 19/11/2016, son traditionnel et attendu gala international, où ses boxeurs voudront particulièrement briller.

C'est devenu, au fil du temps, un rendez-vous incontournable de la boxe française alsacienne. Voilà trente ans qu'Yvon Nugel, l'entraîneur du BF Saverne, avec le soutien de tout son club, met sur pied un gala pouroffrir à ses boxeurs, mais pas seulement eux, l'opportunité de monter sur le ring.
"Le plaisir d'organiser est renouvelé chaque année. Cette année, on a pu monter un superbe plateau", promet-il.
Pour certains boxeurs, le rendez-vous de samedi sera un peu plus qu'un gala, puisqu'ils disputeront un combat ayant pour enjeu une qualification pour la finale des Championnats de l'Est, début décembre. Pour les autres, il ne sera pas dénué d'intérêt non plus puisqu'ils pourront se tester avant leurs championnats nationaux.
Comme souvent, des boxeurs venus d'Italie et de Belgique viendront faire la démonstration de leur talent au Cosec des Dragons. Comme souvent, quelques uns des meilleurs Alsaciens seront là.

On pense ainsi à l'Ostwaldois Sydney Aiout, ambitieux cette année en Elite A. Ou au Barrois floran Burgstaler. Mais aussi bien sûr aux locaux Aubin et Hervé Kirch.
Le premier visera le titre national chez les juniors. son grand frère a trouvé cette année davantage de temps pour s'entraîner et n'en voudra pas moins briller aux championnats de france Elite A. "Hervé est déterminé comme jamais", indique son entraîneur Yvon Nugel.

Samedi soir au Cosec des Dragons de Saverne (20h - 10€).

Photo DNA 17/11/16 : Le Savernois Hervé Kirch (à droite) va pouvoir se tester avant les championnats de France Elite A.
création de site internet avec : www.quomodo.com