Boxe française - Juliette Wolff sacrée vice championne de France

Boxe Française - Juliette Wolff sacrée vice championne de France

Nouveau parcours exceptionnelle de la Savernoise Juliette Wolff, qui est revenue de l'Ille-sur-Tet (Pyréenées-Orientales) avec le titre de vice-championne de France.

En finale technique des -60kg, elle s'est inclinée en finale à la majorité des juges devant la Nantaise Rim Ridane. "Juliette boucle encore un parcours exceptionnel, ses études ne lui permettant de ne s'entraîner que les samedis. A mon avis, elle gagne les deux premières reprises et a été dominée à la dernière. Son manque de préparation a dû faire pencher la balance de certains juges, mais elle reviendra encore plus forte l'an prochain", note son entraîneur Yvon Nugel.

Deux jeunes en finale
Par ailleurs, deux jeunes élèves d'Hervé Kirch s'étaient qualifiés pour le championnat de zone (qui oppose le champion de l'Est au champion du Nord) à Chevigny, les minimes Léonard Wolff (-45kg) et Thomas Wilhm (-75kg). Ils ont tous les deux gagné leur assaut, décrochant ainsi leur qualification pour les finales du championnat de France à Tulle. Quatre athlètes par catégorie de poids sont retenus pour ces finales et se rencontrent pour déterminer le champion de France.

Photo DNA : de gauche à droite, Thomas Wilhm, Léonard Wolff, qualifiés pour les finales du championnat de France et Laurent Solhard, le président du club BF Saverne.
ce site a été créé sur www.quomodo.com