Boxe Française - Juliette Wolff bat la championne du monde

Boxe française - Juliette Wolff bat la championne du Monde

La Savernoise Juliette Wolff (-60kg) s4est qualifiée pour la finale des championnats de France technique le 9 mai à l'Ille sur Tet dans les Pyrénées Orientales. Une qualification acquise de haute lutte aux dépens de la championne de France et du monde. L'ancienne championne du monde cadette continue d'écrire l'histoire.

En finale face à Rim Ridane, ancienne championne de karaté
Malgré un changement de catégorie (elle est montée de -56kg à -60kg), malgré un emploi du temps chargé (elle est étudiante en classe préparatoire de biologie, chimie, physique et sciences de la terre au lycée Jean Rostand à Strasbourg), Juliette Wolff n'a rien perdu de sa superbe boxe. Et elle l'a encore démontré récemment, salle Vallier à Marseille en épinglant toutes ses rivales. Dans la catégorie des "légères", très relevée, avec pas moins d'une vingtaine de combattantes, la protégée d'Yvon Nugel a d'abord pris le dessus en phase de poule, sur Charlène Menard de l'Olympique Paris, Carole Bellanger du stade Clermontois (Puy-De-Dôme) et Tonia Lecesse du Team Forme France de Saint André de Cubzac 5Gironde), médaillée d'argent aux éliminatoires du championnat de France de culturisme forme 2015.
Le plus dur était à venir avec les quarts et demi-finale, c'est la Girondine Joanna Klein (Savate BF Bordeaux) qui s'incline devant la supériorité technique de Juliette Wolff. Mais c'est en demi-finale que la savernoise va marquer les esprits en dominant la Cristolienne de 23 ans Maruine Atef, entrée dans les annales de la savate boxe française, en devenant en novembre dernier championne du monde à Rome, un sacre venu s'ajouter aux huit titres de championne de France en savate, kick-boxing et boxe thaï.
Vainqueur de tous ses combats de qualification, de son quart de finale et de sa demi finale, Juliette Wolff ne comte bien évidemment pas s'arrêter en si bon chemin. Après un échec en finale l'année dernière contre Mathilde Mignier, la championne de France et d'Europe en titre, la représentante du BF Saverne compte bien décrocher samedi prochain à l'Ille-sur-Tet (Pyrénées-Orientales), une nouvelle couronne qui viendrait récompenser des heures d'entraînement, de sueurs et de sacrifices. Pour cela, il faudra dominer en finale, la Nantaise Rim Ridane, ancienne championne de karaté.

Photo DNA : Juliette Wolff en finale des championnats de France technique. 



ce site a été créé sur www.quomodo.com