Boxe française - Aubin Kirch, roi de France ?

Boxe française - Aubin Kirch, roi de France ?

Aubin Kirch, roi de France ?

Après avoir brillé chez les juniors, Aubin Kirch (20 ans) est monté chez les seniors cette année. Le Savernois sera en lice, demain à Marseille, en finale des Championnats de France Elite B.

Pour Aubin Kirch, le premier objectif est atteint dès ses premiers pas chez les seniors. En se qualifiant pour la finale des "France" Elite B chez les légers (-60 kg), le boxeur du BF Saverne est d'ores et déjà assuré de monter en Elite A, la catégorie reine, l'année prochaine. "C'est très positif".

C'est dans le sillage de son grand frère, Hervé (24 ans), champion du monde juniors en 2013, qu'Aubin Kirch a découvert la boxe française avec Yvon Nugel à Saverne. "Il a commencé un an avant moi. J'assistais à tous ses entraînements."

Après une année à regarder, le cadet enfile à son tour les gants. Avec succès lui aussi, à l'image de son titre de champion de France chez les juniors en 2015.

"Hervé a toujours été un exemple." Il est aussi, avec Yvon Nugel, son coach et sera au bord du ring, demain à Marseille. "Il a de l'expérience et a une vraie complicité."

Une bête noire à dompter

Sacré chez les juniors, Aubin Kirch entend en faire de même à l'étqge supérieur. Il devra pour cela écarter sa "bête noire", le Réunionnais Eddy Marimoutou, contre lequel il a concédé quatre défaites en autant de combats, notamment en finale des "France" chez les juniors en 2016 et 2017.

L'Alsacien est néanmoins prêt à relever le défi. "J'ai tout à gagner", souligne l'étudiant en 3ème année de licence comptabilité et gestion. La catégorie Elite B ne débouche sur aucune échéance internationale, mais cela n'empêche pas Aubin Kirch de vouloir se parer d'or.

Photo : Manuel Burger - Aubin Kirch (à gauche) veut se parer d'or.
ce site a été créé sur www.quomodo.com