Boxe Française - Championnat de France technique - Saverne BF en réussite

Championnat de France technique - Saverne BF en réussite

Sur les six boxeurs en lice, cinq se sont qualifiés pour les phases finale du championnat de France technique. Contrat plus que rempli pour le BF Saverne. A l'occasion des championnats de l'est, qui ont réunis à Quetigny, à 7 km de Dijon, les meilleurs représentants d'Alsace, de Bourgogne, de Franche-Conté et de Lorraine, les Savernois d'Yvon Nugel ont failli réaliser un sans-faute.

Cinq boxeurs qualifiés pour les championnats
En effet, la délégation savernoise est revenue de cette petite bourgade de Côte d'Or avec cinq boxeurs qualifiés pour les championnats de France technique.
Aubin Kirch (-60kg), Hervé Kirch (-75kg), Philibert Hugel (+ de 85kg) et Juliette Wolff (-60kg) ont décroché le précieux sésame pour les tournois de Marseille les 11 et 12 avril d'où seront extraits les 2 meilleurs parmi les 2à qualifiés par catégorie de poids, qui disputeront leur finale le 9 mai à Ille-sur-Têt (Pyrénées Orientales), à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. Fred Koenig disputera le tournoi des vétérans les 30 et 31 mai à Pamiers (Ariège). Seul Steve Clément (-65kg) n'a pas réussi à se qualifier puisque battu par le champion de Bourgogne.

Trois jeunes aussi
Chez les jeunes, toujours à Quetigny, les champions d'Alsace Thomas Wihlm (minime -75kg), Léonard Wolff (minime -45kg) et Robin Choinka (benjamin -65kg) ont tous passé le cap de l'est. Ils disputeront le championnat de zone (Est contre Nord), le 17 mai à Chevigny, en Côte d'Or, avant de penser aux championnats de France des 23 et 24 mai à Bugeat en Corrèze.
Par contre Diren Kirdok (benjamin -48kg) et Fanny Rapp (cadette -65kg) n'ont pas réussi à s'imposer.
En combat, le junior Xavier Baumert (-80kg) avait dominé son 1er adversaire par sa puissance et ses déplacements, lors du tournoi qualificatif du championnat de France juniors, lorsque sa cheville, déjà fragilisée en début de saison, a lâché à nouveau, obligeant Yvon Nugel, son entraîneur, la mort dans l'âme, à jeter l'éponge à la fin de la 2éme reprise. Xavier Baumert est poursuivi par la malchance cette saison, près une fracture de l'orteil en novembre et une pneumonie en janvier, c'est cette fois la cheville qui lui cause des misères.

Photo DNA : Les boxeurs du BF Saverne ont failli réussir le sans-faute à Quetigny.



ce site a été créé sur www.quomodo.com