Boxe française - Championnat de France technique - De belles prouesses

Championnat de France technique - De belles prouesses

Quatre boxeurs savernois ont pris part aux championnat de France technique à Marseille.

Juliette Wollf (-60kg), Aubin Kirch (-60kg), Hervé Kirch (-75kg) et Philibert Hugel (+85kg), les quatre protégés d'Yvon Nugel, après avoir réussi de belles prouesses lors de différents tournois qualificatifs, ont tous fait preuve de beaucoup d'envie et de conviction dans la cité phocénen pour tenter de décrocher leur billet pour le tournoi national technique (en technique, la puissance des coups est interdite, la boxe se faisant sous forme d'assauts à la touche).

Dans les Pyrénées Orientales...
Objectif pour les 4 représentants du BF Saverne, terminer parmi les deux meilleurs de leur catégorie de poids, salle Vallier à MArseille et se qualifier pour la grande finale des championnats de France technique qui se déroulera le 9 mai prochain à l'Ille-sur-Tet dans les Pyrénées Orientales.
A l'issue des 3 assauts de poule, les 4 Savernois ont tous réussi à se qualifier pour les 1/4 de finale. Hervé Kirch et Philibert Hugel ont ensuite été écartés à ce stade de la compétition, en s'inclinant de très peu et Aubin Kirch est lui aussi battu d'une courte tête. Juliette Wolff se qualifie pour la finale du 9 mai en battant la championne de France et du Monde en titre.

Photo DNA : Yvon Nugel, Hervé Kirch, Aubin Kirch, Alexandre Amblard, François Benard, Mahamoud Abdi-Jama, Juliette Wolff et Philibert Hugel.
ce site a été créé sur www.quomodo.com