Boxe française - Championnat de France Élite A

Boxe Française - Championnat de France Elite A

Cette fille, c’est de la dynamite

Parmi les quatre Alsaciens en lice ce week-end à Toulouse, pour tenter de se qualifier pour les demi-finales des championnats de France Élite A, figure la Zimbabwéenne Beauty Zareba (Saverne BF).

Championne de France et d’Europe (en 2010), vice-championne du monde (en 2011 à Illkirch), Beauty Zareba s’est repris au jeu, à 39 ans. « Elle suit une formation pour passer le brevet professionnel (BP) en mars. Elle m’a choisi comme tuteur et depuis septembre dispense des parties de cours sous ma surveillance. Et elle voulait refaire de la compétition », explique son entraîneur Yvon Nugel. « Beauty est très sérieuse, très assidue. Elle est prête, capable de se qualifier pour les demi-finales, si elle arrive à se libérer. Elle tape comme un mec, son objectif, c’est d’aller au bout, d’être championne de France.

L’an dernier, elle était inscrite en -75 kg et faute d’adversaire, n’avait pas pu participer aux championnats de France. Pour sa dernière année (elle a 39 ans et en boxe française les combats s’arrêtent à 40 ans), elle a décidé de tirer en -70 kg. Sa 1re victoire était celle du poids, elle avait 96kg en septembre et pesait 71kg samedi. Ce soir elle devra être sous les 70kg. Mais cette fille a de la dynamite dans les poings et une frappe impressionnante », poursuit Yvon Nugel.

Elles sont 8 inscrites. Le tirage au sort a fait que Beauty Zareba soit dans la poule de la championne de France en titre, Blandine Jouard (Tremblay BF).

ce site a été créé sur www.quomodo.com