Boxe Française - Aubin Kirch, très près du titre

Aubin Kirch, très près du titre

Après avoir décroché fin janvier à Paris devant le Sarcellois Télio Vedrune, son billet pour la finale du championnat de France Espoirs (en -60kg), Aubin Kirch (Saverne BF) vient de mettre le cap sur Billom (Puy-de-Dôme), à une vingtaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, lieu de la finale.
En face du protégé d'Yvon Nugel, se trouvait le Réunionnais Joann Trille, un sacré client. Malgré une belle práparation et un beau conbat, le jeune Otterswillerois ne trouvera malheureusement pas la solution suffisante au problème posé par un adversaire très mobile et très rapide, donc extrêmement difficile à cadrer.
"Le combat a été très équilibré, mais trois juges sur cinq ont donné le titre à son adversaire. Cela n'enlève rien au mérite d'Aubin, qui n'a rien à regretter, puisqu'il a tout donné au terme d'un excellent combat, où il a fait honneur au club de Saverne BF et à l'Alsace", a noté son entraîneur, déçu de l'issue, mais content de la prestation de son boxeur. Nul doute, que cette courte défaite saura motiver Aubin Kirch pour le tournoi qualificatif du championnat de France juniors (le plus haut niveau pour sa catégorie d'âge) des 12 et 13 mars prochains à Paris.

Photo DNA : Aubin Kirch (Saverne BF), à gauche, a été battu de peu en finale du championnat de France Espoirs. Place aux championnats de France juniors maintenant.
ce site a été créé sur www.quomodo.com