Boxe française - Aubin Kirch en finale

Boxe Française - Aubin Kirch en finale

Aubin Kirch a créé l'exploit samedi soir à Paris de battre le favori de la compétition et se qualifier pour la finale du championnat de France junior des -60kg.

Il a marqué les esprits, samedi soir, au gymnase Japy, dans le 11e arrondissement de Paris, Aubin Kirch (Saverne BF), 19 ans, champion de France Espoirs 2015 et première année Junior. Le voilà en lice, ce sera le 23 avril à Nîmes contre le Réunionnais Eddy Marimoutou (BF Tamarins), pour un nouveau titre de champion de France. Samedi soir, face à Amine Imassoudat (Gant d’Argent Lille-Sud), pensionnaire du Pôle France et favori pour les titre, Aubin Kirch a très bien fait le boulot en 1/2 finale.
"C'est l'un de mes plus beaux combats, le plus abouti, je l'ai joué tactique et j'étais dans un bon jour", déclare, très satisfait, le protégé d'Yvon Nugel, vainqueur à la majorité des juges. "Notre tactique était de ne pas rentrer dans le jeu du Nordiste, très fort aux échanges de poings, mais au contraire d'être attentiste, de le toucher en riposte, puis de se déplacer", note Yvon Nugel, qui poursuit : "Nous (François Benard et lui) l'avons freiné dans les deux premières reprises, pour lui demander de s'exprimer pleinement dans les deux dernières. Un calcul risqué, mais qui a porté ses fruits". "Il a vraiment fait un très beau combat, en réussissant de beaux enchaînements de technique de pieds", note également Hervé, le frère d'Aubin, présent également à Paris.

DNA du 6 avril 2016 - Photo DNA : Verdict, l'arbitre déclare Aubin Kirch vainqueur. Le voilà en finale du championnat de France junior.

ce site a été créé sur www.quomodo.com