Boxe française - Aubin Kirch donne le ton

Boxe Française - Aubin Kirch donne le ton

Aubin Kirch et Juliette Wolff ont tiré leur épingle du jeu lors du gala organisé par leur club de Saverne BF.

Faciles vainqueurs de leurs assauts, sous les yeux de quelques 300 spectateurs réunis au Cosec des dragons, Aubin Kirch et Juliette Wolff, tous les deux entraînés par Yvon Nugel, ont réalisé des sorties efficaces, mais surtout intelligentes.

"Il a fait preuve d'un bon mental".
"C'était mon premier combat de la saison, mais surtout mon premier combat à Saverne, devant mon public, j'étais bien et je tenais à livrer un bon combat", explique Aubin Kirch, le champion de France espoir 2015, qui prépare les France de 2016, qui débuteront en janvier à Paris, ainsi que les championnats universitaires, qui n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du Colmarien Bryan Metzger, dont c'était le premier combat.
"Ses enchaînements pieds-poings sont bien passés et il a fait preuve d'un bon mental", analyse Yvon Nugel.

Très attendue
Juliette Wolff était elle aussi très attendue. D'autant qu'on risque de ne pas la voir souvent sur un ring cette saison. En 2è année de prépa BCPST à Strasbourg, la championne du monde cadette 2013 privilégiera ses études, on la comprend. Mais, même sans fréquenter régulièrement les salles d'entraînement, la Savernoise n'a rien perdu de ses qualités. La rapidité, la précision des coups et son jeu de pied font toujours merveille.
"Juliette m'étonnera toujours, elle conserve un faculté et une aisance incroyables sur un ring" a lâché son coach Yvon Nugel.

Photo DNA : Aubin Kirch , à gauche, a facilement dominé le Colmarien Bryan Metzger.
ce site a été créé sur www.quomodo.com