Boxe Française - Aubin Kirch donne le ton

Boxe Française - Aubin Kirch donne le ton

C'est reparti pour le jeune Savernois Aubin Kirch, Champion de France Espoirs en 2015 à Béziers, qui vient de lancer sa saison au gymnase Japy à Paris, avec le tournoi qualificatif pour les championnats de France Espoirs 2016.

La finale France est encore loin. Il y a d'abord le tournoi qualificatif, auquel ont participé, dans la catégorie des -60kg. Parmi les 10 athlètes qui s'étaient extirpés des épreuves de sélection de ligue et de secteur et qui étaient réparties en 2 poules de 5, figurait Aubin Kirch (19 ans). Objectif, se classer dans les 2 premiers et décrocher son ticket pour les 1/2 finales France du 30 janvier prochain, toujours à Japy.
Alternant frappes puissantes et coups techniques et spectaculaires, le protégé d'Yvon Nugel a dominé tous ses adversaires en gagnants tous ses combats à l'unanimité des juges. "C'est grâce à son sérieux et son gros travail à l'entraînement, ainsi qu'à son engagement, qu'Aubin est sorti 1er de sa poule", note Yvon Nugel, très satisfait de la production de son poulain.

Au tour d'Hervé
Ce week-end à Toulouse, c'est au tour de son frère Hervé (champion du monde junior en décembre 2013 en Chine en battant le Russe Roman Ponaprasnov) de se lancer dans l'arène. "En effet, malgré son métier d'infirmier aux Urgences, Hervé a réussi à trouver le temps pour s'entraîner. Et le voilà décidé à disputer à nouveau le championnat de France élite A (-75kg), le plus haut niveau en combat", explique Yvon Nugel.
Départ d'Entzheim cet après-midi, destination Toulouse, où 3 combats de 3 reprises de 2' attendent Hervé Kirch. Contre le Réunionnais Guillaume Payet (Tampon SBF), puis face au Haut-Rhinois Frédéric Cousy (BF Masevaux) et enfin contre le local Kévin Albertus (Toulouse Multi Boxes), la tâche s'annonce ardue. Les 2 meilleurs disputeront la 1/2 finale France en mars.

PHOTO DNA : Le bras levé en signe de victoire, Aubin Kirch vaincu tous ses adversaires du tournoi qualificatif à Paris.
ce site a été créé sur www.quomodo.com