Boxe française - Le titre attendra...

Boxe française - Le titre attendra...

Deux Bas-Rhinoises étaient en lice, le week-end dernier à Nice, pour les finales des championnats de France technique. Deux finales malheureusement perdues par Ilhame Raguig et Juliette Wolff.

Ilhame Raguig (Académie européenne des arts martiaux et sports de combat de Strasbourg) savait que la tâche serait ardue.
Huit fois championne de France chez les super-légères (-65kg), la Strasbourgeoise affrontait Julie Lazard (ASC Chevigny), tenante du titre hexagonal, européen et mondial. Mais elle entendait bien redevenir la n°1 pour se qualifier aux prochains Mondiaux, pour tenter de décrocher une 5è couronne mondiale. Ilhame Raguig s'est inclinée à la majorité. Le neuvième titre attendra.
Juliette Wolff (BF Saverne, plumes, -56kg), pour se première participation aux championnats de France technique chez les séniors, s'était brillamment qualifiée pour la finale, éliminant au passage la n°2 française en demi-finale. Ce qui constituait déjà une belle performance pour la jeune fille de 17 ans encore première année junior. Championne du monde chez les jeunes l'été dernier, la Savernoise affrontait Mathilde Mignier (Couserans), de sept ans son aînée, et surtout championne du monde en titre. après avoir ramporté la première reprise, Juliette Wolff cédait les deux suivantes pour s'incliner à l'unanimité. Une défaite, certes, mais aussi des promesses pour l'avenir.

Photo : Ilhame Raguig et Juliette Wolff, vice-championnes de France technique.
ce site a été créé sur www.quomodo.com