Boxe Française - Juliette Wolff en finale

Boxe Française - Juliette Wolff en finale

Quatre Savernois, champions de l'Est, viennent de participer à Marseille, au tournoi qualificatif de France technique (Philibert Hugel également qualifié, n'a pas pu faire le déplacement).

Si Xavier Baumert, 18 ans, en -75kg, a gagné deux assauts et en a perdu deux autres, pour sa première participation, si Alexandre Amblard, en -65kg et si Marius Huffenus, en -85kg, ont perdu leurs deux assauts, "il ne leur a pas manqué grand chose", selon Yvon Nugel. La grande surprise est signée Juliette Wolff, 17 ans et demi, qui a  déjoué tous les pronotics pour sa première année en séniors, en réussissant l'Exploit de battre toutes ses adversaires.
"En tour de poule, face à la 5ème française, ce fut l'assaut le plus dur, très technique, avec beaucoup d'expérience, me gênait dans ma boxe. Au 2ème tour, contre une nordiste puissante, je l'ai remporté aux points. En demi-finale, j'avais face à moi aurélie Welmant (Vincennes), la championne de France 2012, finaliste en 2013, vice-championne d'Europe en 2010, classée 2ème française. J'ai gagné à la majorité des juges. Ce fut l'assaut le plus intéressant et celui où j'ai pris le plsud e plaisir. Pour ma première année séniore, je suis très satisfaite de mes combats", a déclaré Juliette Wolff.

Finale demain
Elle participera samedi 17 mai 2014 au centre sportif universitaire de Valrose à Nice, à la grande finale des championnats de France séniors. Sur sa route, Juliette Wolff trouvera l'Ariégoise Mathilde Mignier n°1 française, championne de France et d'Europe en titre, vainqueur des World Combat Games (l'équivalent des JO pour les sports de combat) et boxeuse au pôle France.
"Je me réjouis d'affronter une adversaire de cette valeur, me mesurer à elle, est une expérience formidable, rares sont les jeunes de mon âge à atteindre la finale" note la petite jeune de 17 ans et demi.

Photo : Xavier Baumert, Alexandre Amblard, Marius Huffenus, de gauche à droite, et Juliette Wolff viennent de participer au tournoi qualificatif du championnat de France.
ce site a été créé sur www.quomodo.com