Boxe Française - Gala de Boxe - Les locaux en verve

Boxe Française - Gala de boxe - Les locaux en verve

Il s’en est fallu de peu pour que les boxeurs du BF Saverne ne réalisent un sans-faute, le week-end dernier au gala de leur club.

Jean Nugel a fait mieux que résister face à l’Italien Nicola Picasso, vice-champion d’Europe. 

Un public ayant « répondu présent, comme d’habitude », quatre victoires pour ses cinq boxeurs en lice, Yvon Nugel, l’entraîneur savernois, pouvait être satisfait pour le gala de reprise de son club.

Les championnats de France en perspective

Hervé Kirch (-75kg) et Juliette Wolff (-56kg) ont tenu leur rang. Le champion du monde juniors 2013 a dominé le Dijonnais Kamel Azzam, transfuge du kick-boxing.  « C’était un bon combat de rentrée, face à un bon boxeur, un adversaire coriace », apprécie son entraîneur.

De son côté, la championne du monde cadettes 2013 a largement pris le meilleur sur l’Italienne Vittoria Riu, vice-championne d’Europe.

Basile Hauth (+85 kg), pour son premier combat, a signé une victoire « prometteuse » face à Franck Weureither (Val de Moder). Tout comme Xavier Baumert (-75 kg) contre un autre boxeur du Val de Moder, David Steffen. S’il venait à remporter sa finale des championnats de l’Est (Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Bourgogne) dans quinze jours, Xavier Baumert rejoindrait Basile Hauth et Aubin Kirch aux championnats de France.

Seul Jean Nugel (-75 kg) n’a pas levé les bras en vainqueur. Mais le fils de l’entraîneur savernois, qui ne peut s’entraîner qu’une fois par semaine en raison de ses études, a fait plus qu’accrocher l’Italien Nicola Picasso, vice-champion d’Europe jeunes. « Ce n’était pas un cadeau, sourit Yvon Nugel. Il perd pour trois fois rien. »

Trois Haut-Rhinois étaient en lice pour une qualification. Floran Burgstahler (Barr, -70 kg) a logiquement remporté sa finale des championnats d’Alsace en prenant le meilleur sur Yann Ritzenthaler (Wintzenheim), tandis que Marc Bader (Rixheim, -80 kg) a échoué en demi-finale des championnats de l’Est.


Photo :  Photo DNA – Jean-François Badias.

ce site a été créé sur www.quomodo.com