90 minutes au cœur du volcan - par notre envoyé spécial Scrat

90 minutes au cœur du volcan, par notre envoyé spécial Scrat

90 minutes ?...le temps d'une enquête à la télé ? Un film norvégien inconnu ?

A la BF Saverne, ce samedi 22 novembre, pas le temps de se poser les fesses sur un canapé...le temps n'est pas à la gaudriole ! On a rendez-vous avec le volcan !

Je sais...vous vous dites ça y est, on le perd...mais c'est pourtant vrai. Ce samedi 22 novembre, on a rendez-vous avec Yann et Jean-Christophe au Nideck et comme tout le monde le sait...le Nideck est un volcan (Y'a des feldspaths, Yvon !).

Donc rendez-vous 10h00...10h05, parking des cascades du Nideck, on est 13...

Yann et Jean-Christophe sont les responsables de Proxycoach et ils sont chargés ce matin là de nous proposer un peu d'exercice physique. Un peu dites vous ?

Le programme : se dépasser...pousser ses limites...efforts courts, tests de résistance.

Alors au menu :

Échauffement : articulation des jambes, bras et pompes, burpee (on l'aime bien celui-là !) et le squat (bien descendre avec les pieds dans la largeur du bassin et fémurs à l'horizontale, c'est Loïc qui le dit !)

Après un bel échauffement, attaque du flanc de colline (45° de pente après avoir franchi la rivière) avec pour seul équipement les jambes, le cœur et une corde...et le sou-ri-re...

Deuxième étape, sur une plate-forme non aménagée bien sur : un Tabata avec au programme fentes sautées alternées, squat avec petit troncs ou petites branches selon l'envie et le tonus (Sanglier, lui a pris un tronc 4x plus grand que lui pour nous narguer), gainage, pompes par séries de 10...

on continue ? Bon...ok

Sprint en côte avec à chaque passage un rallongement de la distance à parcourir et retour en trottinant.

Chauds mais pas fatigués, on redescend, on détache les cordes au passage sans les tremper dans l'eau (Scrat !! on a dit pas dans l'eau !!) en franchissant de nouveau la rivière sans mettre les pieds dedans évidemment (Mika, Sanglier !! qu'est ce que je viens de dire !!)...

Et on se retrouve sur le chemin. Là...pompes, gainage, passage de chaînes (je devrais une chaîne avec un grand C) entre les jambes en maintenant la position.

Pour terminer : toujours dans la même position, le premier saute par-dessus les autres et ainsi de suite puis la même chose en rampant au retour...

Ben voilà ! C'était pas compliqué !

Allez, maintenant on rapatrie les cordes, les Chaînes à la voiture en n'oubliant pas la photo souvenir !!

Et puis au moment de partir une idée saugrenue a traversé l'esprit fourbe de Scrat qui propose, cerise sur le gâteau, de courir jusqu'aux cascades et revenir...3 km...une bagatelle...sous le prétexte que c'est beau, le tout sous les yeux interrogateurs de Yann et Jean-Christophe qui se disent qu'on est perdus pour la science ! Bon, sans citer les noms de Julien et de Fabrice, deux athlètes ne sont pas allés courir…

Finalement la course commence, tranquille tout de même...enfin nous oui...Alex est déjà loin devant.

Vraiment belles ces cascades au cœur du volcan !! Bigre, j'oublie la suite : Mc Do et cours de boxe à 14h00...Quand je vous disais qu'on était chauds !!

Bootcamp 22/11/2014
ce site a été créé sur www.quomodo.com