Saverne - Cérémonie de remise des médailles aux champions sportifs 2012/2013

Cérémonie de remise des médailles aux champions sportifs 2012/2013

Saverne Cérémonie de remise des médailles aux champions sportifs 2012/2013 –

Bravo aux 428 lauréats

Les sportifs les plus performants des 43 associations savernoises ont été salués par le grand Émile Ntamack. PHOTO DNA

Voici les noms de tous les médaillés savernois récompensés lors de la soirée de mercredi.

Boxe française (BF Saverne) : Mahamoud Abdi Jama, Alexandre Amblard, Xavier Baumert, Coraline Bornert, Hacine Chebli, Steve Clement, Vanessa Hetzel, Marius Huffenus, Philibert Hugel, Aubin Kirch, Frédéric Koenig, Jean-Christophe Lobbe, Hervé Kirch, Juliette et Léonard Wolff.

Saverne Remise des médailles aux champions sportifs (suite de la page 52) –

Saverne La dream team savernoise

Une belle brochette de champions savernois, réunis autour d’Émile Ntamack, le parrain de la promotion 2013, tout sourire, dont la disponibilité a fait la joie des sportifs. PHOTO DNA

Mercredi soir, c’était soirée de gala à l’Espace Rohan de Saverne.

Avec une délicieuse conclusion pour une quinzaine de sportifs qui ont particulièrement fait briller les couleurs de Saverne sur la scène internationale.

 

La montée sur scène d’une quinzaine de fers de lance du sport savernois a été le couronnement d’une soirée des sportifs où « le goût de l’effort et du dépassement de soi, mais aussi le respect de l’adversaire et la fraternité » ont été mis en lumière, selon l’adjoint au maire Laurent Burckel.

Boxe et gymnastique

Véritable chef de file de cette « dream team » (équipe de rêve) savernoise, Juliette Wolff, élève de Terminale S au lycée Leclerc, qui du haut de ses 16 ans a décroché cet été en Serbie le titre de championne du monde cadette de boxe française. À ses côtés, son coéquipier Hervé Kirch qui tentera de ravir en décembre, en Chine, le titre mondial chez les juniors.

À l’honneur aussi, le gymnaste Robin Caillaud, 15 ans, formé à la SG Saverne, aujourd’hui à l’INSEP à Paris, intégré dans le groupe de l’équipe de France junior et qui mène de front, avec réussite, sa passion pour la gymnastique et sa scolarité.

Course, trampoline, kick-boxing et training-club

Bien placés également, trois athlètes, Michaël Boch, Florian Weisser et Jean-Martin Allenbach. Le premier, licencié à Mulhouse, vice-champion d’Europe du 100 kilomètres et qui vient de battre, en 6h46’25’’, le record d’Alsace de la spécialité. Le second, champion de France junior de course de montagne sous les couleurs du Rohan Saverne, tout juste rentré de Pologne, où il s’est classé 27e des championnats du monde. Le 3e , également licencié au RAS, rentré des championnats d’Europe vétérans en salle avec une médaille d’or et une de bronze.

Ensuite, on citera Théophile Boniface, champion de France junior de trampoline, ainsi que les kick-boxeurs Seçil Sahan, Askhab, Edi et Deni Moussayev, Khamzat et Magomed Oskanov, Baris Kasikci et Justin Debes qui ont porté haut les couleurs de Saverne lors de la coupe du monde wako à Rimini.

Et pour finir, Véronique Grauffel, Didier Stengel, Thierry Muller, Christine Seiller/Muller, Isabelle Desmoulin et Christian Martin, du Training-club, accompagnés de leurs chiens, champions de France de flyball.

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com