Boxe française - Tournoi international à Gênes - Les Alsaciens brillent en Italie

Tournoi international de Gênes - Les Alsaciens brillent en Italie

Le club de boxe de Gênes a invité récemment plusieurs boxeurs alsaciens pour représenter la France lors de son tournoi international multi-boxes. La délégation alsacienne se composait du benjamin Léo Donatelli (Ostwald), Fred Cousy (Masevaux) et Steve Clément (Saverne).

La soirée a débuté par un assaut entre benjamins, lequel a permis au jeune Ostwaldois Léo Donatelli de s’exprimer par de beaux enchaînements. Sa prestation et sa victoire, logique, ont ravi le public qui n’a cessé de l’applaudir.

De son côté, Fred Cousy relevait un challenge osé : se mesurer en full-contact, discipline qu’il ne pratique pas, au champion d’Italie et vice-champion d’Europe, Lucas Sacco.

Très bien entraîné par son coach David Mestroni, le Masopolitain a débuté très fort avec des coups puissants et une belle technique. Son adversaire reprenait l’avantage au cours des reprises suivantes, mais le Haut-Rhinois avait gagné l’admiration des spectateurs.

Fred Cousy s’inclinait au final, mais sans démériter devant son puissant adversaire.

Steve Clément était opposé à un Italien décidé à ne pas perdre devant son public. Tout au long des reprises, il a imposé un rythme élevé, avec des accélérations foudroyantes. La motivation des deux boxeurs a donné une intensité énorme au combat et ce n’est qu’au dernier round que le Savernois a laissé l’avantage à son adversaire.

Par cette petite différence, Steve Clément perdait l’assaut, avec la fierté d’un engagement total.

La délégation alsacienne a fait forte impression et est d’ores et déjà invitée pour la prochaine rencontre.

ce site a été créé sur www.quomodo.com