Boxe française - Stage féminine janvier 2013

Stage féminine - janvier 2013

Effervescence à la mi-janvier dans les locaux de l’ASL Robertsau où la ligue d’Alsace a organisé un stage d’entraînement pour la compétition, exclusivement réservé aux féminines.

Pour le département bas-rhinois, cette initiative est une première dans le monde de la boxe française

Une trentaine de compétitrices venant de tous les clubs d’Alsace se sont retrouvées dans ce stage afin de perfectionner leur technique.

Elles étaient encadrées par Ilhame Gorinat (multiple championne du monde) et Magida Philippe (vice-championne du monde).

Véritable cours magistral.

Les stagiaires ont bénéficié d’un cours magistral, riche en perfectionnement technico-tactique.

A l’issue de cette session, les participantes ne tarissaient pas d’éloges. « C’est la formation qui nous manquait. Nous avons beaucoup appris et avons le sentiment d’avoir bien progressé», étaient les principales remarques des stagiaires qui n’ont qu’une hâte: participer au prochain stage.

Magida Philippe, l’une des animatrices, souligne : « Nous allons constituer une équipe féminine régionale qui aura la particularité d’intégrer les boxeuses de tous niveaux.»

«Les objectifs sont multiples, ajoute-t-elle. A court terme, nous seront présentes dans tous les championnats régionaux et nationaux. Mais nous allons aussi participer à des rencontres internationales et créer ainsi une nouvelle dynamique dans le monde de la boxe française »

600 licenciées en Alsace.

Des projets qui confortent la dynamique de la Ligue d’Alsace, forte de 1500 licenciés dont 600 féminines, qui entend bien assurer sa présence sur tous les podiums.

ce site a été créé sur www.quomodo.com