Boxe française - Deux Alsaciennes championnes de France cadettes

Deux Alsaciennes championnes de France cadettes

La ligue d’Alsace de boxe française était représentée, aux finales du championnat de France minimes et cadets à La Motte-Servolex (Savoie), le week-end dernier, par six jeunes, champions de la Zone Est-Nord. Malheureusement, la cadette Tamara Golisano, du club de Masevaux, se blessait sérieusement à la cheville lors de l’échauffement. Jeanne Becher (minime, Barr), accédait à la troisième marche du podium et Baptiste Eckerlen (minime, Colmar) finissait quatrième. Quant à William Druelle (minime, Mulhouse), il devenait vice-champion de France.

L’exploit vient des deux cadettes Johanna Askola (Colmar) et Juliette Wolff (Saverne) qui remportaient avec brio tous les assauts et étaient ainsi sacrées championnes de France.

Le président de la ligue d’Alsace, Daniel Gasser, ne cache pas sa satisfaction : « Nos jeunes étaient partis pour faire un beau résultat et ils ne nous ont pas déçus. Ils occupent chacun une place du podium et c’est très fort. Les deux cadettes ont survolé le championnat et sont ainsi sélectionnées pour le championnat du monde qui se déroulera en Serbie, courant juillet. Un beau résultat pour l’Alsace et pour l’équipe régionale féminine, tout récemment mise en place ! »

ce site a été créé sur www.quomodo.com