Boxe française - Contrat rempli

Contrat rempli samedi soir pour le club de boxe française de Saverne

Contrat rempli samedi soir pour le club de boxe française de Saverne qui a réuni près de 500 spectateurs dans la salle du Cosec des Dragons.

Au menu, plusieurs demi-finales de zone Est des championnats Espoirs et des finales d’Alsace Elite B. C’était bien la soirée événement de l’année pour le club du président Laurent Solhard. Mais beaucoup d’amateurs de boxe française sont surtout venus pour assister à la rentrée sportive de la jeune Savernoise Juliette Wolff, championne de France cadette en mai dernier, puis sacrée championne du monde en juillet en Serbie.

Dans la salle du Cosec des Dragons, Juliette Wolff n’a rien perdu de son joli style, très efficace. Fidèle à son habitude, elle a su placer les bons coups, tout en esquivant ceux de son adversaire serbe Kristina Dzoli. « Physiquement, c’était dur, mais il faut savoir que je manque de séances, suite à mon claquage qui m’a éloigné un peu de la salle d’entraînement, j’ai cependant tout donné contre une adversaire qui n’a rien lâché. Même si sur un plan physique, ce fut difficile (il faut avouer que maintenant Juliette Wolff boxe en catégorie juniors, avec 3 reprise de 2 minutes, alors que jusque-là, c’était 3 fois 1’30), je tire plein d’enseignements positifs de ce combat. »

Victoire à l’unanimité des juges de Juliette Wolff contre la représentante du club de Vojvodina Novi Sad.

Son premier combat

Sortie victorieuse et encourageante du jeune Savernois Xavier Baumert, 17 ans, qui a remporté son premier combat devant David Steffen du Val de Moder. « J’étais pas mal tendu avant ce premier combat. Il y avait la pression de boxer chez soi, devant ses supporters. Mais j’avais envie de montrer mes qualités. Dans le premier round, j’ai pris mes marques. Ensuite, mis en confiance, j’ai pris mes responsabilités. Je savais que mon adversaire avait plus d’expérience que moi, il fallait donc rester vigilant. Mais au final, je suis très satisfait de mon assaut », a déclaré le sapeur-pompier volontaire de Saverne, ancien citoyen de Haegen, aujourd’hui établi à Marlenheim, dont l’objectif n° 1 est le championnat de France. « Pour une première sortie, Xavier (Baumert) a été à la hauteur de l’événement, il a des qualités », a ajouté Yvon Nugel, son entraîneur.

ce site a été créé sur www.quomodo.com