Boxe Française - Championnats de France - L'âge d'or de Juliette Wolff

Boxe française - Championnats de France - L'âge d'or de Juliette Wolff

Après le titre de champion de France décroché par le junior Hervé Kirch le 11 mai à Pamiers (Ariège),  on a encore vibré du côté du club de Saverne BF avec le sacre le week-end dernier de la cadette Juliette Wolff.

Après ses titres de championne d’Alsace, de l’Est et de zone, la jeune Savernoise a elle aussi versé quelques larmes de bonheur en devenant à son tour championne de France cadette chez les -56 kg. Le week-end dernier, à La Motte-Servolex, à côté de Chambéry en Savoie, Juliette Wolff a affronté les trois autres championnes de zone (la France est divisée en 4 zones). Même si elle a dû puiser dans ses réserves pour aller chercher ce titre bien mérité, Juliette Wolff a logiquement pris le dessus sur Nina Bergandi (SC Draveil, Essonne), avant de battre la Tournonaise Chloé Vergne (Edwige Gironde, de l’USI Savate BF Issoire, Puy-de-Dôme, a malheureusement été blessée pendant son premier assaut). Inutile de dire que la jeune protégée d’Yvon Nugel, son entraîneur, n’a pas boudé son plaisir.

Elève en première S au lycée Leclerc à Saverne, Juliette Wolff, après les épreuves de français et d’histoire-géographie du bac par anticipation, prendra la direction de Kladovo, en Serbie, près de la frontière avec la Roumanie, où se dérouleront, du 7 au 11 juillet prochains, les championnats du monde cadets.

ce site a été créé sur www.quomodo.com