Boxe française Championnat de France juniors – Le titre pour Hervé Kirch

Le titre pour Hervé Kirch

Après sa défaite en finale l’an passé à Argelès-sur-Mer devant le Toulois licencié à Levallois, Dylan Colin, Hervé Kirch avait annoncé qu’il revenait encore plus fort cette année. Ce titre de champion de France, le jeune Otterswillerois le voulait. Et il a tenu parole en remportant samedi soir à Pamiers (Ariège) le titre de champion de France junior des -75kg.

Après avoir gagné ses quatre matches en poule de qualification, Hervé Kirch n’a pas laissé l’ombre d’une chance en finale à son adversaire Christopher Brugiroux d’Aigueperses (Puy-de-Dôme). C’est à la majorité des juges que le boxeur de BF Saverne s’est adjugé le titre de champion de France.

Un adversaire dangereux

« Face à un adversaire techniquement inférieur, qui a constamment cherché le coup dur pour le mettre hors combat, Hervé a bien géré cet adversaire dangereux jusqu’au coup de gong final, en se déplaçant continuellement et en réussissant à placer quelques belles techniques de pied au visage de son adversaire », note Yvon Nugel, son entraîneur.

Ce titre permet à Hervé Kirch de représenter la France du 6 au 8 juin, au tournoi qualificatif pour le championnat du monde junior à Clermont-Ferrand (seul un tireur étant retenu par pays pour la finale du championnat du monde à Hainan en Chine). Dès aujourd’hui, et jusqu’à dimanche, il participera au premier regroupement de l’équipe de France à Bugeat (Corrèze).


Mai 2013

ce site a été créé sur www.quomodo.com