Boxe française Championnat d’Alsace - Neuf titres pour Saverne

Boxe française Championnat d’Alsace - Neuf titres pour Saverne

Carton plein pour le club de boxe française de Saverne qui revient de Masevaux avec un bilan très satisfaisant de neuf titres de champion d’Alsace sur dix possibles.

Samedi 16 février 2013, le Cosec de Masevaux accueillait les finales des championnats d’Alsace technique (réservés aux boxeurs confirmés titulaires du gant d’argent) et gants de couleurs (pour débutants). Tous les tireurs savernois sont revenus du Haut-Rhin avec le titre.


Sont champions d’Alsace technique et qualifiés pour la finale du championnat de l’Est du dimanche 3 mars à Quetigny en Côte d’Or : 

Alexandre Amblard (-65kg), Mahamoud Abdi Jama (-70kg), Hacine Chebli (-80kg), Marius Huffenus (-85kg), Philibert Hugel (+85kg) et Frédéric Koenig (+85kg, coupe +40 ans).


Débuts prometteurs

Remportent le titre en gants de couleurs et sont qualifiés pour les interrégionaux de l’Est le 21 avril à Chalon-sur-Saône : Vanessa Hetzel (-56kg), Coraline Bornert (-60kg) et Clément Steve (-60kg).

A noter également les débuts prometteurs d’Estelle Pueyo et de Jean-Louis Stolle qui n’ont pas démérité pour leur première expérience sur un ring.

En combat, Jean-Christophe Lobbe (-75kg) et Clément Steve (-60kg) se sont hissés en finale Alsace 2e (avec casque) qui s'est déroulé samedi 23 février 2013 à Illkirch.

Hervé Kirch disputera son 1er combat junior le 2 mars à Paris, il est dans une poule de cinq et devra rencontrer les quatre autres pour se qualifier pour la finale.

ce site a été créé sur www.quomodo.com