Le doublé pour Hervé Kirch

Le doublé pour Hervé Kirch

Il existe deux types de compétitions en boxe française : le combat et l’assaut. Si le premier est l’expression de l’efficacité, le second est une confrontation technique, sans puissance.

Généralement, les compétiteurs choisissent l’une des deux compétitions pour s’y spécialiser. Hervé Kirch, du club de Saverne BF, de par sa catégorie d’âge (le combat n’est possible qu’à partir de l’année de ses 18 ans), a pu pour la première fois participer cette saison au championnat de France espoirs.

Revenu de Calais invaincu en 5 combats, avec le titre national en combat, il vient de participer à Lorient avec la même efficacité à la phase finale du championnat de France « assaut », une compétition réservée aux titulaires du gant d’argent technique (GAT), grade d’expertise. En prouvant qu’il pouvait parfaitement s’adapter aux deux types de confrontation.


Une condition physique irréprochable

Dans le Morbihan, l'élève d'Yvon Nugel a réalisé un exploit peu commun, en conservant son titre national des espoirs "techniques" chez les moins de 75kg qu'il avait déjà décroché l'an dernier. Pour arriver au titre, Hervé Kirch a successivement écarté le niçois Florent May en demi-finale, avant de battre le toulousain Yann Guerrero en finale. Sa maîtrise technique et sa condition physique irréprochable n'ont laissé aucune chance à ses adversaires qu'il a largement dominés, en les inondant de touches spectaculaires.
Prochains objectifs pour ce garçon qui fêtera ses 18 ans, le baccalauréat et le concours d'infirmier.

DNA - 09/06/2011
ce site a été créé sur www.quomodo.com