Hervé Kirch : vice-champion de France

Hervé Kirch : vice-champion de France

Hervé Kirch, d’Otterswiller,vient de clore son joli parcours 2012 à Argelès-sur-Mer avec un beau titre de vice-champion de France junior des moins de 75 kg.

En finale, face au Toulois Dylan Colin, licencié à Levallois, le rêve d’Hervé Kirch de décrocher le titre a été brisé d’entrée.

«Hervé avait envie de montrer que sa place en finale n’était pas le fruit du hasard»

« Son adversaire était plus rapide dans la première partie du combat. Je pense qu’il gagne les deux premières reprises. Mais Hervé avait envie de montrer que sa place en finale n’était pas le fruit du hasard. Dans la 3 e reprise, il est revenu à la hauteur de son adversaire en démontrant qu’il avait une carte à jouer. Malheureusement, quand il a commencé à utiliser sa puissance de jambes, il était trop tard », note son entraîneur Yvon Nugel.

Le titre de champion de France ne sera pas pour cette année, mais ce n’est que partie remise pour l’élève infirmier à Saverne qui peut être fier de son beau parcours.

Avec plus d’expérience et une année de travail en plus, nul doute qu’Hervé Kirch a le droit de rêver du graal pour la saison prochaine.

Xavier Baumert sacré lui aussi

Xavier Baumert, un autre boxeur du club de Saverne BF est lui aussi rentré avec le titre de vice-champion de France. Le cadet a été battu ce week-end à Carcassonne en finale des moins de 70 kg.


DNA - 30/05/2012

ce site a été créé sur www.quomodo.com