Hervé Kirch le meilleur

Hervé Kirch le meilleur

Le jeune Otterswillerois de 17 ans et demi, Hervé Kirch, licencié au club de Saverne BFS a décroché samedi dernier à Calais le titre de champion de France combat chez les espoirs en -75 kg.

Personne n'a résisté cette saison à Hervé Kirch. On l'avait laissé il y a deux semaines à Toulouse après sa demi-finale victorieuse face au Réunionnais Jordan Grondin, au Nordiste Julien Willo et Francilien Alan Prochasson, qui n'avaient pas fait le poids.
On l'a retrouvé samedi dernier dans le nord de la France, en finale du championnat de France cette fois, plus déterminé que jamais.
Et Hervé Kirch n'a pas démérité. Il a été à la hauteur de sa réputation. Jamais son adversaire Guillaume Payet, licencié au Tampon Savate BF, un club du sud de l'île de la Réunion, sur les hauteurs de la ville de Saint-Pierre, n'a été en mesure de contester la supériorité du Savernois.
Hervé Kirch entre très bien dans le combat pour prendre, dès la première reprise, l'initiative et se mettre en situation de prendre l'avantage. "Pendant la première minute de repos, je lui ai fait prendre conscience que le titre était à sa portée" explique Yvon Nugel, son entraîneur.

Il gagne la finale à l'unanimité des cinq juges

Dans les deux reprises suivantes, en variant ses attaques, Hervé Kirch touche son vis-à-vis par des superbes coups de pied à la figure. Une concentration extrême au service d'une rare lucidité, alors qu'il n'a que 17 ans et demi, permet à Kirch de maîtriser tout le combat. C'est à l'unanimité des cinq juges qu'il gagne la finale et la médaille d'or du titre de champion de France. Un an après l'argent récolté en mai 2010 dans la Drôme.
Et maintenant, la suite. Hervé Kirch va essayer de conserver son titre de champion de France technique des moins de 18 ans conquis l'an dernier à Nice. Premier objectif, passer avec succès les championnats de l'Est à Chevigny (Côte d'or) le 12 mars, en même temps que Philibert Hugel en poids lourd et Caroline Vallon (sacrée championne d'Alsace samedi à Ostwald) en -60 kg.
En gants de couleurs, championnat technique des débutants, Saverne BFS est revenu avec cinq titres dans ses bagages, pour huit engagés : Vanessa Hetzel (-56 kg), Alexine Monnot (-65 kg), Jérôme Djerbaa (-60 kg), Fabrice Metzger (-75 kg) et Adrien Berell (+85 kg), tous qualifiés pour le championnat de l'Est du 17 avril à Thionville.
Ce samedi à Burnhaupt-le-Haut, aura lieu le chamiponnat d'Alsace des jeunes. Juliette Wolff (minime -54 kg) essayera de rejoindre Aubin Kirch et Jean Nugel (cadet -60 kg) déjà qualifiés pour l'Est à Questigny le 20 mars. Chez les jeunes, Marion Crépieux, Thomas Crépieux et Brice Zimmermann feront leurs débuts.

DNA - 18/02/2011
ce site a été créé sur www.quomodo.com