Boxe française - Tenue de gala à Saverne

Boxe française - Tenue de gala à Saverne

Quinze jours après avoir accueilli le passage de grades annuel de la Ligue d’Alsace au Cosec des Sources, le club de Saverne organise ce samedi (20 h) son grand gala annuel au Cosec des Dragons. Au programme notamment, quatre finales Alsace et deux demi-finales zone Est.

Ils étaient 61 candidats à se présenter à l’obtention du gant jaune et 14 à celle du gant d’argent technique (1). Ils ont été respectivement 40 et 11 à franchir victorieusement le passage de grades annuel organisé par la Ligue d’Alsace de boxe française l’autre week-end au Cosec des Sources de Saverne.

Ce jour-là, deux d’entre eux se sont particulièrement mis en évidence : le Savernois Aubin Kirch (15 ans) et le Rixheimois François Tavares, majors de promotion, respectivement pour le GAT et le gant jaune. Deux demi-finales Alsace Elite B en -70 kg ont été disputées dans la foulée : David Marques (Colmar) a éliminé Yann Ritzenthaler (Wintzenheim) sur disqualification (coup coquille) ; de son côté, Floran Burgstahler (Barr) a battu Daniel Usche (SA Koenigshoffen) sur forfait de poids.

Le Colmarien et le Barrois se retrouveront face à face ce samedi à Saverne, mais au Cosec des Dragons cette fois, où se déroulera à partir de 20 h le gala annuel du club local. Ils se mesureront en finale Alsace Elite B – 70 kg, dans un combat en cinq reprises de 2 minutes. Trois autres finales régionales figurent au programme. En – 65 kg, le titre des espoirs n’échappera pas au Haut-Rhin, puisque Nicolas Hartmann (Mulhouse SREG) défiera Samuel Schmitt (Wintzenheim) en trois reprises de 2 minutes. Chez les seniors, toujours dans cette catégorie des - 65 kg, la finale sera en revanche 100 % bas-rhinoise entre Guénolé Varachaud (Dachstein) et Olivier Zielinski (Illkirch) qui s’affronteront en 5 rounds de 2 minutes.

Quatrième et dernière finale alsacienne : l’opposition en 5 fois 2 minutes du Rixheimois Yamadou Diakho et du Strasbourgeois Rachid Boumendil (SAK) chez les + 85 kg. Deux demi-finales de la zone Est (sans Alsaciens) et cinq autres combats complèteront le menu d’une soirée copieuse au cours de laquelle les Haut-Rhinois seront présents en force.

Rappelons que pour accéder aux éliminatoires des championnats de France espoirs, Elite B et du tournoi de France, les boxeurs alsaciens doivent être champions de Ligue, puis de secteur. Cette année, la finale de la zone Est (Alsace, Bourgogne, Franche-Comté et Lorraine) aura lieu le dimanche 2 décembre à Belleville-sur-Meuse.

Y aller : Cosec des Dragons à Saverne. Début des combats samedi à 20 h.
Droit d’entrée : 10 euros.

(1) Deux grades techniques peuvent être présentés au niveau d’une Ligue : le gant jaune est un grade de maîtrise, permettant de disputer des combats de 2 e série, et le GAT, un grade d’expertise qui ouvre la porte au championnat de France technique.

Le programme

Technique gala - 56 kg (3 x 1’30) : Johanna Askola (Colmar) contre Juliette Wolff (Saverne)
2è série gala – 75 kg (3 x 2’) : Lorenzo Duca (Mulhouse SREG) contre Emmanuel Baguet (Illkirch).
2è série gala (3 x 2’) : Alisson Dissieux (Sarreguemines) contre Hélène Kuissu (Illkirch)
Finale Alsace – 65 kg espoirs (3 x 2’) : Nicolas Hartmann (Mulhouse SREG) contre Samuel Schmitt (Wintzenheim)
½ finale zone Est -56 kg (3 x 2’): Irène Weber (Chevigny) contre Pascale Thiémard (Franois)
Elite B gala -60 kg (5 x 2’) : Francis Lassalle (Colmar) contre Mar Goublaire (Wintzenheim)
½ finale zone Est – 65 kg espoirs (3 x 2’) : Samuel Gaudry (Chevigny) contre Garnik Bagdassarian (Vandoeuvre)
Elite B finale Alsace – 70 kg (5 x 2’) : David Marques (Colmar) contre Floran Burgstahler (Barr)
Elite B finale Alsace – 65 kg (5 x 2’) : Guénolé Varachaud (Dachstein) contre Olivier Zielinski (Barr)
Elite B finale Alsace – 85 kg (5 x 2’) : Rachid Boumendil (SA Koenigshoffen) contre Yamadou Diakho (Rixheim)
Elite B gala – 75 kg (4 x 2’) : Frédéric Cousy (Masevaux) contre Hervé Kirch (Saverne).

ce site a été créé sur www.quomodo.com