Boxe française - Stage féminine 2012

Boxe française - Stage féminines

La ligue d’Alsace a organisé, dimanche dernier dans la salle de boxe française de Mulhouse, un stage d’entraînement pour la compétition, réservé aux féminines.

Sur l’initiative de Rachel Ackermann, responsable des féminines de l’Est, Ilhame Gorinat, multiple championne du monde et Magida Philippe, vice-championne du monde, une quinzaine de compétitrices, venant de Saverne, Marckolsheim, Colmar, Masevaux et Mulhouse, se sont retrouvées pour perfectionner leur technique.

Le président de la ligue d’Alsace, Daniel Gasser, a confirmé le soutien total de la ligue pour ces initiatives, en phase avec l’objectif de promotion et de développement du sport féminin. « J’avoue que j’ai rarement vu un tel enthousiasme et une telle satisfaction chez les stagiaires. Il faut dire aussi que l’encadrement est exceptionnel et motivé. C’est un atout pour les féminines et c’est surtout une chance pour la ligue ! »

Le projet de formation d’une équipe régionale se dessine déjà. Une première en Alsace, dans le monde de la savate boxe française…

 

L'Alsace - 04/12/2012

 

 

Un mot du président de la ligue d'Alsace

Le stage du 2 décembre, réservé aux féminines, a été un succès!

Encadrées par deux championnes, seize participantes se sont entraînées avec un enthousiasme qui faisait plaisir à voir.

La neige n'a pas découragé les plus éloignées (Saverne) et les avis sont unanimes: il faut renouveler ce genre d'évènements.

Le temps de s'organiser et en tenant compte du calendrier sportif, d'autres stages vont être proposés.

ce site a été créé sur www.quomodo.com