Boxe française - Gala de Saverne, en route vers les "France"

Boxe Française - Gala de Saverne, en route pour les "France"

Plus de 500 spectateurs avaient investi le Cosec des Dragons de Saverne récemment pour le traditionnel gala d’ouverture de la saison en Alsace. Cinq combats sans titre en jeu ont lancé la soirée, avant plusieurs finales des championnats d’Alsace et de secteur Est.

En espoirs 2 e série, Nicolas Hartmann (Mulhouse) s’est adjugé le titre de champion d’Alsace chez les -65 kg en dominant Samuel Schmitt (Wintzenheim). Il rencontrera en finale de l’Est Garnik Bagdassarian (Vandoeuvre).

Le titre chez les -70 kg en Élite B est revenu au Colmarien David Marques, plus technique, devant Floran Burgstahler (Barr). L’Illkirchois Olivier Zielinski a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de Guénolé Varachaud (Dachstein), chez les -65 kg.

Le forfait du Strasbourgeois Rachid Boumendil (+85 kg) a permis à Yamadou Diakho (Rixheim) de se qualifier pour la finale du secteur Est, dernière étape avant les “France”, le 1 er décembre à Belleville-sur-Meuse.

Le combat vedette en -75 kg, entre le junior savernois Hervé Kirch et le Masopolitain Frédéric Cousy, a clôturé la soirée, tenant toutes ses promesses. Le Savernois, vice-champion de France juniors en 2012, s’est imposé à l’unanimité. Il débutera les “France” en mars, tandis que Frédéric Cousy disputera la finale de l’Est Élite B à Belleville-sur-Meuse contre le champion de Lorraine.

Les champions du monde alsaciens Yannick Foeller et Fred Heini avaient fait le déplacement à Saverne, remettant plusieurs récompenses, tout comme Laurent Solhard, président du club savernois et du comité départemental 67, ainsi que Daniel Gasser, président de la Ligue d’Alsace.

 

DNA 01/12/2012

ce site a été créé sur www.quomodo.com