Boxe française Gala de Saverne - Contrat rempli

Boxe française Gala de Saverne - Contrat rempli

Hervé Kirch, vice-champion de France junior, et Juliette Wolff, championne d’Alsace cadette, ont attaqué de la meilleure façon leur saison samedi dernier à Saverne.

Dix combats ont agrémenté samedi dernier au Cosec des Dragons, le grand gala du club de BF Saverne. C’était surtout le premier vrai test de la nouvelle saison pour la Savernoise Juliette Wolff, 16 ans depuis le 3 novembre, championne d’Alsace en titre, et dont l’ambition cette année est d’aller plus loin.

« Je la savais redoutable, aussi il fallait que je lui mette la pression d’entrée »

« Soyons fous, pourquoi ne pas rêver d’une finale France », déclare l’élève de 1 re S abibac du lycée Leclerc qui a sorti un très beau combat samedi soir, devant sa famille et ses amis.

Contrat rempli pour Juliette Wolff qui a réalisé un sans-faute en s’imposant à l’unanimité des juges devant la Colmarienne Johanna Askola. « Je la savais redoutable, aussi il fallait que je lui mette la pression d’entrée. Mes coups la déstabilisaient énormément, dans la 3 e reprise, ma boxe était devenue instinctive. Je suis très contente de ma victoire », a lâché l’élève d’Yvon Nugel qui attend la suite, les championnats d’Alsace en mars 2013.

Contrat rempli également pour Hervé Kirch, tout juste rentré d’un stage national à Toulouse, qui a lui aussi répondu aux attentes de son entraîneur. « Il est déjà très affûté, même s’il y a encore quelques réglages à peaufiner. Mais pour un combat de reprise, Hervé a montré de jolies choses. C’est intéressant pour la suite de la saison » explique Yvon Nugel. Face à Frédéric Cousy, de Masevaux, venu préparer sa finale Est qui se déroulera dans deux semaines, Hervé Kirch, toujours junior, a sorti un combat propre. « L’objectif est atteint, je ne me suis pas jeté, j’ai mis la pression sur mon adversaire en enchaînant les coups », a déclaré le jeune Otterswillerois, auteur d’une belle prestation et également donné vainqueur à l’unanimité des juges.

De bon augure avant la suite, les éliminatoires du championnat de France qui devraient démarrer en mars prochain.

 

DNA - 23 novembre 2012

ce site a été créé sur www.quomodo.com