Souvenirs autour de Raymond PERRAT

 
Le basket départemental vient de perdre un de ses grands serviteurs en la personne de Raymond PERRAT.
 
Joueur et arbitre jusqu’au niveau international, il fut aussi un dirigeant dévoué aux postes de Président du GS CARRIAT-BOURG et de Président du Comité de l’Ain de Basket (pendant  27 ans, de 1965 à 1992). Si le BCV évoque son souvenir aujourd’hui c’est parce que « Mousse », comme il était surnommé, avait des liens étroits avec Viriat. Et le premier concerne son épouse Suzanne POMATHIOD, une des joueuses qui ont constitué la première équipe de basket à Viriat en 1946/1947 (voir photo - mars 1947).
Première équipe féminine du BCV lors de son match du 3 mars 1947. Suzanne PERRAT née POMATHIOD porte le numéro 8 (2è en haut en partant de la droite).
 
Bien des années plus, tard lorsque l’équipe féminine évolue pour la première fois au niveau national (en 1984/1985), c’est M. PERRAT en personne qui vient apporter son soutien au club après le départ en cours de saison de l’entraîneur en titre. Aidé de Michel BERJOAN et de Philippe BAS qui gèrent les entraînements, c’est lui qui coache l’équipe jusqu’à la fin de la saison (voir article de presse).
Le 22 novembre 1984, la presse évoque l’arrivée de Raymond PERRAT au poste de manager de l’équipe, féminine lors de la première saison en Nationale.
Assemblée Générale du BCV le 22 mai 1992 dans le hall de la salle des Fêtes de Viriat. De gauche à droite : Pierre CHARNAY Trésorier, Claude BUSNEL Conseiller Technique Départemental, Raymond PERRAT Président du Comité de l’Ain de Basket, Bernard DERRIEN président du BCV et Brigitte DUFOUR Secrétaire Adjointe du BCV.
 
Encore plus proche de nous, son petit-fils Quentin BORDERY fut un des artisans des succès de l’équipe masculine lors de la montée en Nationale 3 en 2006/2007 et des saisons ultérieures (voir photo ci-contre).
Un autre petit-fils, Tom PERRAT, fut également licencié au BCV en U18 lors de la saison 2013/2014.

Le BCV tenait à évoquer le souvenir de ces moments agréables.
Equipe masculine de la saison 2006/2007 qui se conclut par la montée en Nationale 3. Quentin BORDERY porte le
n° 15. A vous de retrouver les noms des autres joueurs.