L'équipe de la JL, vainqueur du tournoi
Une partie des joueurs en fin de tournoi
Classement
 
1. JL
2. Ceyzériat
3. Viriat Loisirs
4. Péronnas
5. Les Dimanches Difficiles
6. Fire
7. Les Libellules Argentées
8. Los Primos
 

La consolante pour les Dimanches Difficiles
Sacré Charlemagne…
 
Dimanche matin, huit équipes loisirs se sont présentées au gymnase, dans le but de se faire proclamer "Roi" du Tournoi Loisirs du BCV.
 
Ainsi, jusqu'au ponant du soleil absent, les preux chevaliers et courageuses damoiselles des "Los Primos", "Libellules Argentées", "Fire", "Les Dimanches Difficiles", Ceyze, Péronnas, JL et "Viriat Loisirs" ont échangé les lances de tournoi contre des ballons et se sont livrés à des duels fort sympathiques sur les deux terrains.
A noter que la famille Bonnand était très largement représentée (voir ci-dessous).
Puis à défaut de tables rondes, c'est autour de tables disposées en U que les valeureux guerriers ont fait ripaille, en savourant les lasagnes préparées par 7 cuisiniers bénévoles volontaires du club.
Les rencontres se sont poursuivies jusqu'à fin d'après-midi où la JL a remporté une courte victoire d'un point contre Ceyze et reçu, en guise de couronne, une coupe qui l'a proclamée vainqueur du Tournoi des Rois.
 
Merci à tous, joueurs, joueuses, spectateurs, bénévoles (cuisiniers, organisateurs et serveurs) pour avoir participé à cette manifestation dans une très bonne ambiance, signe de bonne augure en ce début d'année !
Repos et repas pour les joueur(se)s.
Les mêmes au service du midi
Evelyne à l'organisation et Anne


Merci à Pascal, Anne, Béatrice G, Carole, Annick, Mika et Thomas pour avoir cuisiné les lasagnes (parfois avec des variantes) qui ont remporté les suffrages gustatifs des participants au tournoi.
En force
 
Dimanche, il était difficile de ne pas croiser un "Bonnand" dans les couloirs du gymnase.
 
Après leur repérage l'an dernier pour certains d'entre eux, c'est un peu plus d'une vingtaine de membres de la famille Bonnand qui ont débarqué, la plupart de la région lyonnaise, pour venir "envahir" notre contrée viriatie, mais pour la bonne cause !
Une fois descendus de leurs destriers, petits et grands de la troupe ont investi les divers postes à assurer toute la journée : joueurs, spectateurs, OTM, arbitres, coach, débarrasseurs de tables…
Ça méritait bien de dévaliser une partie de notre stock de gaufres !

Merci à eux pour leurs collaboration et participation… et à l'année prochaine ?
L'exploitation de jeunes arbitres
Un investissement physique…
Le campement de la famille Bonnand dans les gradins…

… et à la table de marque !