Ecole des coachs du BCV : c’est parti !
 
Après l’école d’arbitrage, cette année le BCV met en place l’école des coachs.
 
Sous l’égide de Valérie MAHE, cette structure permet de former les jeunes licenciés aux fonctions d’encadrant. Nolan, Justine, Lisa, Lilou, Laurette, Maëva, Léandre, Mathéo, Lucas, Julie et Hinde ont donc mis à profit ces vacances de la Toussaint pour s’initier à ces nouvelles responsabilités. Le lundi 23 octobre, les 11 stagiaires ont reçu une formation théorique.
 
Avant de parler technique, Valérie souhaitait présenter les 10 commandements du coach. Léandre a retenu qu’il faut adapter son vocabulaire aux enfants que l’on encadre en évitant d’utiliser des mots trop techniques avec les petits. Nolan a souligné que cette séance n’a pas abordé l’aspect technique mais sensibilisé les participants sur les attitudes du coach. Lucas a apprécié la préparation d’un exercice à mettre en place le lendemain avec des U9 : présenter un exercice, cela ne s’improvise pas.
 
Les mardis 24 et 31 octobre, les stagiaires autour de Valérie MAHE ont pu animer le stage des U9 en prenant la responsabilité de petits groupes d’atelier. Enthousiasme chez les coachs et chez les enfants !

La suite ? C’est l’encadrement de la fête de Noël du comité de l’Ain le 3 décembre, la participation aux entraînements du mercredi et du samedi et pour certains, le coaching le week-end.

Si le poste de coach vous intéresse,
alors n'hésitez pas une seule seconde  ! Contactez Valérie ici…