Résumés des dernières rencontres
waves_

Week-end du 28/29 Septembre

Vous trouverez ci-dessous les résumés du week-end du 28-29 Septembre : 


Nos SG1 : Nous recevions Charlieu, un des leaders de la poule à l'entame de cette 3eme journée. Le début de match est poussif offensivement et il y a du déchet chez les 2 équipes. Nous sentons rapidement que ce match va être d'une intensité différente et que le climat va se dégrader. Les 2 équipes se neutralisent lors du premier quart. Nous prenons l'ascendant lors du 2eme quart grâce d'abord a notre défense et nous sommes offensivement plus en place avec une meilleure adresse.
La seconde période est tendue, notre défense est toujours au niveau et notre agressivité offensive nous permet d'aller sur la ligne des lancers-francs, perturbant l'adversaire avec des fautes. Charlieu manque d'adresse et nous profitons de quelques ballons pour marquer facilement sur du jeu rapide qui nous permet de nous détacher dans le dernier quart et finir sereinement. Victoire sur le score de 88 à 77.
C'est une victoire référence pour nous en ce début de saison qu'il faudra maintenant confirmer la semaine prochaine à Bron. 



Nos SG2 : Promus en DM2, notre équipe débutait sa saison par un déplacement à Attignat pour y affronter l'équipe réserve. Après un début de match équilibré mais en faveur des locaux (20-18), nos rouges vont s'appuyer dans le second quart temps sur une défense plus solide qu'on concrétisera sur du jeu rapide.
A la pause notre équipe mène 34 à 41. Le retour des vestiaires sera rude pour les Villardois avec Attignat qui hausse le ton en défense. Malgré quelques difficultés sur jeu placé, nos joueurs sont encore devant à la fin du troisième quart temps (48 - 52). Heureusement, un dernier coup d'accélérateur dans les dernières minutes permettra à notre équipe de se donner de nouveau un petit matelas.
Première victoire sur le score de 54 à 68.



Nos SF1Victoire 60-23 contre Meximieux. Match encourageant. Pour ce premier match de championnat, Nous avons alterné du bon, comme en  défense, et du moins bon,  perte de balle en attaque.Il faut continuer à travailler le collectif et l’implication offensive ,mais c’est logique à ce moment de la saison.
Prochain match ce samedi avec un derby au Bouchoux. 


Nos SF2 : Nos filles débutaient leur saison avec un déplacement lointain à Belley pour la première journée du championnat. Nos filles démarrent timidement cette partie. Après 10', les locales mènent 13 à 7. Heureusement, nos filles vont redresser la barre dans le deuxième quart temps et reviendront presque à hauteur de Belley à la pause (18-17). Le troisième quart temps sera équilibré grâce à une bonne alternance intérieur - extérieur. Malheureusement, le dernier quart temps sera fatal pour notre équipe qui craque physiquement. Défaite sur le score de 56 à 31.
Prochain ce dimanche avec la réception de Ceyériat.


Nos U13 G : Nos U13 découvraient la division 1 ce WE, et ce fût fort enrichissant. Après de premières minutes timides où nos adversaires prennent 5 points d'avances, nos joueurs se mettent au niveau d'intensité demandé et reviennent au score. Les 3 premiers quart temps seront serrés, avec des phases de relâchement où nos adversaires prennent quelques points d'avance puis on se ressaisit pour revenir au score. On arrive à la fin du 3ème quart sur le score de 31-30. Le 4ème quart commence par une phase de moins bien et la machine déraille. Je fais alors une grosse erreur en commençant à contester l'arbitrage. En donnant ce mauvais exemple, j'entraîne les joueurs qui sortent alors de leur match et nous prenons un 20-0. Sur les 2 dernières minutes, nous revenons à une approche plus basket nous finissons sur un 0-7 pour arriver à une défaite 51-37. Une défaite un peu lourde mais riche d'enseignements.


Nos U13 F : Premier match des U13F très encourageant ! 
Beaucoup d’engagements et d’envies pour un groupe composé en bonne partie de novices. 
La progression de ce groupe ne fait que commencer et nous réserve de belles surprises !
Défaite sur le score de 30 à 45.
Prochain match ce samedi à Ambérieu en Bugey.


Nos U11 : (Pas de match)


Nos U9 : (Pas de match)

Week-end du 05/06 Octobre

Vous trouverez ci-dessous les résumés du week-end du 05-06 Octobre : 


Nos SG1 : Un match dure 40 min, peut-être l'avons nous oublié mais à +18 à l'entame du 4ème quart-temps, nous ne pouvions prédire ce qui allait suivre. Avant cela, nous avons fait le job prenant la mesure de notre adversaire petit a petit pour créer un bel écart dans le 3ème quart. Et puis nous ne jouons plus tout simplement et subissons sans avoir les ressources pour réagir. Défaite très dure 75 a 70 à Bron.


Nos SG2 : Pour le compte de la deuxième journée du championnat, notre équipe recevait Viriat 2. Malgré un début de match un peu brouillon, nos joueurs vont rapidement faire la différence et mener 21 à 12. Après avoir subi quelques problèmes défensivement sur les pick and roll, nos SG2 vont réussir à corriger le tir pour n'encaisser que 7 petits points dans la deuxième période. A la pause, le score est de 40 à 21. La deuxième mi-temps restera plutôt équilibré mais l'écart reste conséquent.
Belle deuxième victoire sur le score de 70 à 47.
Prochain match ce dimanche à Ceyzérieu.


Nos SF1Victoire 48-42 chez nos voisines du Bouchoux.
Victoire importante et méritée je pense, dans ce premier derby de la Dombes de la saison.
Devant à la marque tout au long de la rencontre, face à une équipe du Bouchoux accrocheuse, il est dommage que notre maladresse en attaque ne nous permette pas de nous mettre à l’abris dans cette rencontre. Sans être exceptionnel, le principal est là. 
Au final + pour nous.


Nos SF2 : Premier match à domicile pour nos filles qui accueillaient l'équipe de Ceyzériat. Après s'être inclinées à Belley lors de la première journée, nos filles avaient à coeur de remporter son premier match de la saison. Bien en place défensivement, notre équipe démarre bien la partie en prenant rapidement les commandes du match. A la fin du premier quart temps, notre équipe mène 15 à 7. Manquant de réussite aux tirs, le deuxième quart temps restera équilibré.
A la pause, nous menons 25 à 17.
Au retour des vestiaires, le coup d'accélérateur de nos filles ont laissé pantois les visiteuses qui ont concédé jusqu'à 20 pts de déficit dans cette période.
Nos filles s'imposeront finalement sur le score de 60 à 45.
Bravo à toute l'équipe.
Prochain match important ce samedi à Oyonnax.


Nos U13 G : Bonne entame de match de la part de nos U13G qui réalisent un bon premier quart temps face à Meximieux. 
Au deuxième quart trop de relâchement, nous payons notre absence de défense et nos adversaires en profitent pour arriver à la mi-temps avec un écart de plus de 15 points.
Nos garçons se ressaisissent en deuxième mi-temps et sont vraiment appliqués lors du dernier quart mais n’arriveront pas à rattraper leur retard.
Défaite sur le score de 44 à 50.


Nos U13 F : Bonne entrée en matière dans ce match face à Ambérieu en Bugey sous l’impulsion des nouvelles arrivantes.  
La concentration était présente jusqu’au relâchement du 3ème quart temps pour revenir en 4ème et finir sur une belle implication de toutes les joueuses. 
Défaite sur le score de 45 à 35.
Prochain match à domicile avec la réception de Meximieux.


Nos U11 : Les U11 se déplaçaient à Attignat. Les joueurs ont réalisé de belles séquences de jeu. Mais pour la suite, il faudra beaucoup plus de détermination, s'appliquer davantage dans les passes, DP sans opposition. Apprendre à dribbler en levant la tête pour faire tout de suite la passe et jouer en étant espacer les uns des autres. 
Ce fût un bon match de reprise. 
Victoire 7 à 2.


Nos U9 : (Pas de match)

ce site a été créé sur www.quomodo.com