©2022 Basket Club Villardois
Rue des Dombes, 01330 Villars les Dombes - Téléphone : 04 26 17 22 62
BCV
Nos Séniors Garçons montent en Pré-Nationale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les prochains anniversaires

chargement...

Actualité Basket

 
Chargement en cours
 
Bienvenue sur le site du Basket Club Villardois

Le BCV sur Facebook

Venez suivre la vie de votre club sur la page Facebook du BCV.
Cliquez sur l'image pour accéder à la page, et n'oubliez pas de "liker" !

Boite Mail


Vous pouvez nous contacter sur la boite mail du BCV à l'adresse suivante :

             [email protected]

Le BCV sur Twitter

Le BCV est sur Twitter ! Venez suivre en direct la vie du Club !
Cliquez sur l'image pour accéder à notre page !
Parquet.jpg
Un nouveau parquet au BCV
Mention spéciale à Bernard (Coache SF1), pour avoir repéré la vente du parquet de l'équipe professionnelle d'Orléans sur un site de vente aux enchères.
 
Nous avons pu compter sur le soutien de la Mairie d'Orléans qui nous aura été d'une grande aide pour l'organisation.

Nous remercions une nouvelle fois la Mairie de Villars-les-Dombes pour nous avoir soutenu et accompagné tout au long de ce projet.

Et enfin, le BCV remercie à nouveau toutes les personnes qui ont contribué et œuvré pour que ce projet aussi improbable que cela puisse paraître aboutisse.

lines_
lines_
Entrainements Pioupious.pdf

Le Basket Club Villardois c'est aussi :

Pour TOUS et pour TOUS les ÂGES !!

lines_
aqua_arrow_
aqua_arrow_
lines_

SAISON HISTORIQUE POUR NOS SG1 !!!!!!!

Ils l'ont fait !. Même si la pression a du couler allégrement à l'issue de la rencontre, elle était un peu sur les épaules des gars de Pat Boval à Eybens ce samedi soir. 
Un samedi de finale pour le BC Villars qui en l'emportant validait sa montée en Pré nationale. 
Mais au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout et remportée 82-66, le BC Villars a pu laisser exploser sa joie et savourer cet exploit avec un public venu nombreux en Isère supporter cette jolie bande de potes. 

Coluche disait : "C'est l'histoire d'un mec..." Pour Villars on peut reprendre cette introduction pour Benoît Logerot. 
C'est l'histoire d'un mec, qui revient du côté de Villars en DM2 en 2016. Il rallie des potes à sa cause avec l'envie de monter le plus haut possible. 






4 Montées en 5 saisons !

2016-2017 DM2
2017-2018 PRM
2018-2019 RM3
2019-2020 RM2
2022-2023 PNM

Mais au delà du niveau de jeu de l'ailier du BC Villars, c'est son leadership qu'il apporte au club cher à sa maman Jocelyne, présidente depuis... on ne compte plus. 
La priorité de Benoît est de se faire plaisir avec des potes à ses côtés et de partager son plaisir de jouer au basket tout simplement. Un peu visionnaire aussi sur les bords, en 2019 il voyait bien l'équipe en PNM plus tard. 

La recette fonctionne très bien. Chacun bien en place. Chacun bien dans son rôle. Les gars acceptent leur statut sans broncher. Là encore pour le plaisir de partager. 
Les coachs, Bernard Filancia (2016-2019) et Pat Boval depuis 2019 n'ont pas d'états d'âmes à gérer. Tout "glisse" facilement. 
Et c'est une bande de gays lurons qui ont envahit les établissements de nuit de Bourg en Bresse pour une nuit de folie et qui va disputer en juin prochain la finale pour le titre de champion RM2 ! 

Félicitations à l'ensemble du club pour cette montée historique que l'on espère validée aussi par un titre. 

Jocelyne Logerot : "C'est historique et une belle récompense pour les gars. Il y a une belle émulation autour de cette équipe. Nous avons pu faire un car. C'est une très belle soirée et je suis heureuse pour tout le monde. On va travailler avec la mairie pour améliorer des choses pour la salle maintenant."

Pat Boval (coach) : "On n'y croit toujours pas ! Ce n'est pas un exploit car nous avons été constant, mais il fallait gagner les matches quand même. Maintenant place à la finale. Les gars ont faim et veulent gouter à une nouvelle nuit de folie."

Voilà des adversaires prévenus en tout cas et Vincent Giraud de rajouter quelques belles "punch lines" que nous vous partageons : 
"Mieux vaut des taupes dans ton jardin que jouer les villardois sur ton terrain."
Il y en a aussi pour l'ailier Vincent Robin : "1 Robin vaut mieux que 2 tu l'auras..."
Il lâche pour son intérieur : "C'est beau, c'est bio, c'est Biosa"
"De l'eau dans le gaz ? Pas pour Sénégas."
"Invaincu à Noël sur ton terrain... Pâques en R1"

La soirée a été animée ! On en espère de nouvelles pour le titre...

Article publié par Laurent TISSOT

Rencontres du week-end du 07/08 Mai

Equipe recevanteEquipe VisiteuseScore
LagnieuU9 Mixte5 - 2
U9 GBC Dombes 22 - 4
U11 FFeillens Replonges0 - 8
LagnieuU11 Mixte0 - 8
U13 Mixte Bouchoux42 - 41
U15 GJL Bourg63 - 54
JL Bourg 2U15 F68 - 35
Bouchoux 2SF232 - 41
Feillens Replonges SG251 - 72

NOS U15G EN FINALE DU CHAMPIONNAT !!!!!!!

Direction la finale pour nos U15 Garçons qui se sont brillamment imposés face à la JL Bourg 3. Après un départ poussif, notre équipe a haussé le ton pour élever son niveau de jeu et prendre l'ascendant. Une victoire qui permet à notre équipe de disputer une finale en 1ère Série face à la JL Bourg 2 pour décrocher le titre de Champion Départemental !

Alors rdv ce vendredi 27 Mai au Bouchoux à 20h !

Voici le résumé détaillé de cette rencontre :

Q1 : La JL Bourg prend un départ canon en plaçant un 6-0 aux Villardois qui ont du mal à trouver leurs marques. Sébastien Marguiron prend un temps mort et secoue ses ouailles.
Sans trouver le chemin des filets en 5 mn, ils se réveillent et inscrive 10 points de rang.
La partie s'équilibre et au bout de 10 mn le score est en faveur des Villardois, pour le plus grand bonheur de leurs supporters 14-12. 

Q2 : Le 2e quart temps est émaillé de nombreuses maladresses de part et d'autre, mais Villars prend les commandes de la rencontre et impose son rythme. Il reste 3mn à jouer dans le quart et les Villardois mènent 33-14. La JL Bourg n'a marqué que 2 petits points durant ce temps.
La fin du quart est à l'avantage de la JL qui revient un peu sur Villars. A la mi-temps Villars est toujours devant 37-23.

Q3 : José Lemoine pour Villars met le feu aux poudres avec 2 tirs bonifiés de suite. Un au buzzer des 24 secondes et l'autre tranquille derrière l'arc. L'addition monte 47-27 pour Villars et 6' à jouer au tableau dans ce 3e acte.
Et de 3 pour José Lemoine qui enquille un nouveau "triplé" (le 3e). Confortablement installé derrière la ligne. Les 2 pieds dans le ciment, il fait mouche. Derrière il s'offre un joli "back door" et fait grimper l'écart pour Villars à 24 unités (60-36) à la fin du 3e quart.

Q4 : Villars contrôle la dernière période. La JL fait jeu égal dans ces 10 dernières minutes, mais Villars stabilise l'écart autour des 20 points. La fin de la rencontre est sifflée sur le score de  80-56   en faveur de Villars qui a maîtrisé toute sa partie. La JL s'est bien battue, mais n'a pu trouver les solutions pour rivaliser avec Villars.
Villars retrouve l'autre équipe de la JL Bourg la semaine prochaine au Bouchoux pour le titre.

ce site a été créé sur www.quomodo.com