Ils l'ont fait !. Même si la pression a du couler allégrement à l'issue de la rencontre, elle était un peu sur les épaules des gars de Pat Boval à Eybens ce samedi soir.
Un samedi de finale pour le BC Villars qui en l'emportant validait sa montée en Pré nationale.
Mais au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout et remportée 82-66, le BC Villars a pu laisser exploser sa joie et savourer cet exploit avec un public venu nombreux en Isère supporter cette jolie bande de potes.
Coluche disait : "C'est l'histoire d'un mec..." Pour Villars on peut reprendre cette introduction pour Benoît Logerot.
C'est l'histoire d'un mec, qui revient du côté de Villars en DM2 en 2016. Il rallie des potes à sa cause avec l'envie de monter le plus haut possible.
4 Montées en 5 saisons !
2016-2017 DM2
2017-2018 PRM
2018-2019 RM3
2019-2020 RM2
2022-2023 PNM
Mais au delà du niveau de jeu de l'ailier du BC Villars, c'est son leadership qu'il apporte au club cher à sa maman Jocelyne, présidente depuis... on ne compte plus.
La priorité de Benoît est de se faire plaisir avec des potes à ses côtés et de partager son plaisir de jouer au basket tout simplement. Un peu visionnaire aussi sur les bords, en 2019 il voyait bien l'équipe en PNM plus tard.
La recette fonctionne très bien. Chacun bien en place. Chacun bien dans son rôle. Les gars acceptent leur statut sans broncher. Là encore pour le plaisir de partager.
Les coachs, Bernard Filancia (2016-2019) et Pat Boval depuis 2019 n'ont pas d'états d'âmes à gérer. Tout "glisse" facilement.
Et c'est une bande de gays lurons qui ont envahit les établissements de nuit de Bourg en Bresse pour une nuit de folie et qui va disputer en juin prochain la finale pour le titre de champion RM2 !
Félicitations à l'ensemble du club pour cette montée historique que l'on espère validée aussi par un titre.
Jocelyne Logerot : "C'est historique et une belle récompense pour les gars. Il y a une belle émulation autour de cette équipe. Nous avons pu faire un car. C'est une très belle soirée et je suis heureuse pour tout le monde. On va travailler avec la mairie pour améliorer des choses pour la salle maintenant."
Pat Boval (coach) : "On n'y croit toujours pas ! Ce n'est pas un exploit car nous avons été constant, mais il fallait gagner les matches quand même. Maintenant place à la finale. Les gars ont faim et veulent gouter à une nouvelle nuit de folie."
Voilà des adversaires prévenus en tout cas et Vincent Giraud de rajouter quelques belles "punch lines" que nous vous partageons :
"Mieux vaut des taupes dans ton jardin que jouer les villardois sur ton terrain."
Il y en a aussi pour l'ailier Vincent Robin : "1 Robin vaut mieux que 2 tu l'auras..."
Il lâche pour son intérieur : "C'est beau, c'est bio, c'est Biosa"
"De l'eau dans le gaz ? Pas pour Sénégas."
"Invaincu à Noël sur ton terrain... Pâques en R1"
La soirée a été animée ! On en espère de nouvelles pour le titre...