PROGRESSION TECHNIQUE

Kangourou : niveau découverte  1°-2°-3° degré : Accès  aux rencontres 4ème série  pour pré poussin et poussin.


Gant bleu : je touche et je ne suis pas touché : être en mesure de toucher, en étant équilibré, en contrôlant son coup, en évitant d'être touché par la riposte  :  Accès  aux rencontres 4ème série  pour pré  poussin à senior.


Gant vert :je ne suis pas touché et je touche (situation simple) : être capable de ne pas se faire toucher en utilisant des parades et esquives appropriées, et de riposter  :  Accès  aux rencontres 4ème série  pour pré poussin à senior.


Gant rouge : je ne suis pas touché et je touche (situation complexe) : être en mesure de percevoir rapidement une attaque, de se déplacer, en décalage ou débordement et de toucher, par des enchainements variés  :  Accès  aux rencontres 3ème série  pour pré poussin à senior  et à la formation UC1 (16 ans minimum).


Gant blanc : je touche avant d'être touché : être en mesure de percevoir rapidement une attaque, de se déplacer, en décalage ou débordement et de toucher, par des enchainements variés : Accès  aux rencontres 3ème série  pour pré poussin à senior .


Gant jaune : je perturbe pour toucher : être capable d'utiliser des feintes dans le but de provoquer l'adversaire, se créant ainsi des opportunités. Il doit être capable d'utiliser les décalages et débordements. En attaque, riposte, contre ou contre attaque à l'aide d'enchainements variés  :  Accès  aux rencontres 3ème série  pour pré poussin à senior - à la 2ème série de junior à vétéran -    à la formation UC2  du monitorat (18 ans minimum) - aux épreuves du gant argent technique


Gant de bronze : grade de combat indispensable pour la compétition en première série 


Gant d'argent : haut niveau technique adulte : Il existe 3 degrés : GAT1 / GAT2 / GAT3



boxeur 4.gif
ce site a été créé sur www.quomodo.com