Le Boxing Club Savate 09, dont le siège se situe 

1, résidence de la Tiège à La Tour du Crieu,

a été créé le 20 septembre 2007 à l’initiative de Jean-Pascal SANTORO.


 

Diplômé d’un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif option Savate Boxe Française,  Préparateur Physique et mental, moniteur de savate forme et savate défense, moniteur fédéral de boxe anglaise,  Délégué Technique Départemental, soutenu par le Comité Départemental Ariégeois et  la Ligue de Midi Pyrénées,  Jean-Pascal SANTORO par son dynamisme, sa passion et sa forte volonté, n’a de cesse de développer le club.


 

Sur le Pays des Portes d’Ariège, le Boxing Club Savate 09 enseigne  et initie la Savate Boxe Française et ses disciplines associées auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes, en loisir, en compétition, au sein du club, ainsi qu’en initiation au sein de diverses structures  (Centre de loisirs, Collèges, Lycées, IME, ITEP, Entreprises, divers secteurs privés… ).

 


C’est également grâce au  soutien de différents partenaires que le club a développé ses créneaux d’enseignements, diversifié ses activités sur plusieurs secteurs des Portes d’Ariège.


Affilié en 2007 à la Fédération Française de Savate Boxe Française, le Boxing Club Savate 09 reçoit  en 2008 son agrément de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de l'Ariége et  reconnu d'intérêt général en 2009.


Adhérent et partenaire du Comité Départemental 09 de SBF, le club est également adhérent du Comité Départemental 09 des sports adaptés.


 

ce site a été créé sur www.quomodo.com