CHAMPIONNES!!!!

Elles l'ont fait!!! pour la deuxième année consécutive les poussines sont championnes!!! le match a été difficile, compliqué, beaucoup de fautes de la part de l'équipe adverse mais elles ont tenu et ont creusé l'écart pour à la fin gagner 23 à 8. Bravo et merci à Christophe! et bravo à Anaïs, Elisa, Clara, Laetitia, Clémence, Sahra,Laurine, Kenza, Chloé, Adeline, jeanne, Inès et Alexandra

Remise des Trophées pour la saison 20011-2012

C' est en ce 8 septembre 2012, que Mr Jacques KOESSLER , délégué aux sports de la ville de St Mitre les Remparts et en présence de Béatrice ALIPHAT Madame le Maire, que deux équipes du BCR ont reçu un trophée pour leurs performances. Il s'agit de l'équipe des Poussines entrainée par Christophe EXARTIER, pour sa place de Championne des Bouches du Rhone et de l' équipe des Benjamines , entrainée par Sandrine DROZD pour sa place de Vice-Championne de Provence.
Félicitations à toutes les filles et aux entraineurs pour ces excellents resultats.

Chloé à Bercy pour la finale du Challenge Benjamines

En ce samedi 19 mai 2012, les portes du POPB de Paris Bercy se sont ouvertes pour accueillir Chloé et tous les finalistes du challenge Benjamins (es). Sur les 19000 participants, 27 filles et 27 garçons s'étaient qualifiés pour représenter leur ligue dans cette salle immense et magnifique. Chloé est restée parfaitement concentrée pour réaliser un superbe parcours et se classer 9éme. Un excellent résultat et un grand bravo à Chloé et à son entraîneur Sandrine pour tout le travail accompli. Les étoiles de Bercy n'ont pas fini de briller dans les yeux de Chloé!!!

Le diaporama de la fête de l'Ecole de MiniBasket

Voir aussi dans la page MINIBASKET
Télécharger

CLARA EXARTIER ET LA SELECTION BENJAMINES DES BDR

Pendant le week-end de l'ascension avait lieu le dernier tour du championnat de France des selections. Dès le jeudi matin, la sélection des BDR gagnait la sélection de Seine et Marne de 7 points mais enchaînait l'après-midi par une défaite de 3 pts contre la sélection de la Vendée. Elles terminaient donc 2 ème de leur poule et le vendredi 18, elles étaient sur le parquet pour défier le Bas Rhin en demi-finale. Malheureusement, elles perdaient ce match aussi. Pour terminer, elles jouaient un match pour la troisième ou quatrième place qu'elles gagnaient de 1 pt contre .les Hautes Pyrénées. A noter que la sélection de Seine et Marne est championne, l'équipe contre qui la sélection des BDR avait gagné en poule! Bravo aux filles et surtout à Clara Exartier qui a bien représenté le club du BCR!

CLARA EXARTIER REPRESENTERA LE BCR EN SELECTION DES BDR A REIMS

Cela faisait 15 ans qu'une équipe féminine de sélection des BDR n'avait pas atteint les finales. Et bien, l'équipe des benjamines des BDR vient de briser la malédiction!!!

Le tournoi qui se déroulait sur trois jours, a vu la victoire des filles sur la sélection de l'Hérault mais aussi de Haute Savoie. En finale, l'équipe des BDR a gagné contre la sélection des Alpes Maritimes, 47 à 29.

Elles se qualifient donc pour la finale qui se déroulera à Reims durant le week end de l'ascension. 

Bravo aux filles, bravo à Clara qui représente bien le BCR!!! et bonne chance pour la suite...

ARTICLE SUR LES 40 ANS DU CLUB

Match des Poussines contre Fuveau - 18/02/2012

Les poussines continuent sur leur lancée, elles rencontraient,aujourd'hui,l'équipe de Fuveau.Un très bon match de la part des filles qui se sont imposées largement 48 à 6.

17/03/2012 : Victoire des poussines contre Simiane

Encore une victoire des poussines mais que celle-ci a été difficile!!! malgré une ambiance pesante, on se demande pourquoi à ce niveau mais bon n'allons pas chercher plus loin, les filles ont su, malgré leur première mi-temps catastrophique, revenir au score et se surpasser en défense pour gagner finalement de 14 points.... il semblerait que les poussines aient envie de donner des coups de pression à leur coach :). Petit clin d'oeil à Clara qui a eu la main chaude aujourd'hui!

Samedi 18/2 : Un après-midi consacré aux POUSSINS

Bon match de l'équipe 1 contre La Valentine (29 - 41) et une victoire pour l'équipe 2 contre Châteauneuf ( 31 - 21) . A noter que ce match a été arbitré par deux de nos jeunes en école d'arbitrage: Lucas et Tom. Merci à tous.

Le Noel des Baby Basketteurs

Eh oui, nous avions invité le Père Noël, et il a eu la gentillesse  de venir nous rendre visite, après que nous ayons toute l’après midi parcouru le village des SANTONS, dribblé pour rentrer les moutons dans la bergerie, sorti les petits pains du fours et les avoir déposés dans le « panier » en « passe et va », tiré pour acquérir des cartes à jouer, et disputé des matchs acharnés contre  les baby basketteurs  des clubs  voisins.

 

Un grand merci aux parents, aux accompagnateurs qui sont venus encourager les baby basketteurs, aux jeunes joueurs de St Mitre pour l’arbitrage et l’animation des ateliers et bien sûr au Père Noël.