Ecole de MINIBASKET

SAMEDI 7 novembre 2009

 LA FÊTE DE L'ECOLE DE MINI BASKET a remporté un vif succès. Ce ne sont pas moins de 50 jeunes licenciés qui ont participé à cette fête comportant des ateliers et des matchs  inter-équipes. Les entraîneurs et quelques joueurs des catégories supérieures, tous très motivés, ont accompagné les babys, mini-poussins et poussins/poussines dans chaque exercice pour le plus grand plaisir des parents venus en nombre observer leur progéniture. A l'issue de cette fête, chaque enfant s'est vu remettre un sac à dos aux couleurs du BCR. Pour terminer l'après-midi, parents et enfants se sont retrouvés autour d'un gouter pris ensemble.
         De la graine de champions, l'avenir du basket à Saint Mitre Les Remparts
C’est sur le thème du Far-West que le Basket club des remparts de St Mitre a accueilli dimanche 25 avril 2010 de 14h00 à 17h30 75 mini-poussins (basketteurs de 7-8 ans) originaires de 10 clubs du sud de l’étang de Berre de Port Saint Louis du Rhône à Rognac.
Les enfants ont évolué sur des ateliers utilisant leurs compétences de basketteurs : du « dribble et du tir » dans l’attaque de la banque, des « passes » dans l’attaque de la diligence, du « dribble » dans le saloon, de la « découverte corporelle » dans le rôle des chercheurs d’or puis ils ont joué chacun 4 matchs.
C’est avec un goûter et surtout une médaille chacun que l’après midi s’est clôturé.

SAISON 2009-2010

La Fête du mini basket à Venelles

C'est sous un grand beau temps et dans la bonne humeur, que les équipes du BCR ont participé à la fête du mini basket à Venelles. Bravo à tous nos sportifs et merci aux coachs pour leur encadrement.

ALES

C'est par un grand beau temps que six équipes du BCR sont parties le samedi 22 mai dans un bus plein à craquer pour participer au tournoi d'Alès.
Après un pôt d'accueil très convivial et un pique-nique champêtre, l'ensemble du groupe est allé passer la nuit à l'internat du lycée professionnel de la Salle. A 2 par chambre, beaucoup ont dormi, certains moins.... n'est ce pas les poussines!!!!!!!!
Le dimanche matin, le tournoi a démarré vers les 9 h. Toutes nos équipes ont vaillamment défendu les couleurs du BCR. Mention spéciale aux mini poussins et aux benjamins qui ont atteint la finale.
C'est le soir vers 21h que tous les participants sont rentrés bien fatigués mais pleins de souvenir de ce super tournoi.

24 octobre 2009: les poussines du BCR


Les poussines poursuivent un bon début de saison avec une victoire sur Pertuis 31 - 18. Le travail de formation des entraîneurs Cécile, Sandrine et Florian y sont pour quelque chose. Bravo à tous.  

24 octobre 2009: 1ère victoire des cadets


Première victoire des cadets cette saison: 81 à 47 contre Grans. Le travail de Rudi commence à payer. Bravo à tous!
Le cadet de la semaine: Thomas
Il reste 0,1 s dans ce match, j'ai bien écrit 0,1 s! Renvoi derrière la ligne du BCR. Thomas reçoit le ballon sur la gauche de la ligne des lancer-francs. D'un geste à se demonter le bras, il envoie le ballon traverser tout le terrain. La trajectoire du ballon s'incurve légérement et en plein dans le mille devant des spectateurs médusés! Probablement le "3 points" jamais réalisé d'aussi loin sur le terrain de Saint Mitre les Remparts. Bien joué Thomas!  
 

7 novembre 2009: Belle victoire des Séniors à domicile contre Arles 74-42


 

Initiative "Une poussine - une copine"

SAMEDI 7 novembre 2009

 Le comité des Bouches du Rhône est venu célébrer à Saint Mitre l'initiative "une poussine - une copine" lancée en septembre 2009 pour relancer le basket féminin dans la catégorie poussines. Dans le cadre de la fête de l'école de mini basket du BCR, Jean Louis Arnaud, président du comité a remis aux quatre nouvelles poussines ainsi qu'à leur quatre marraines un magnifique T-shirt avec le sigle du comité. Des ballons offerts par le club ont complété cette remise de T-shirts saluée par toutes les poussines avec un grand sourire.

       Une très bonne initiative du comité qui montre la vitalité du BCR!

Quelques photos du match des Minimes filles contre FOS ce dimanche 29 novembre

Tournois ... suite

Autre destination pour nos séniors garçons qui ont participés ce week-end au tournoi de Venelles.
Et c'est en auvergne à Issoire que nos minimes garçons on disputé un superbe tournoi international sur 2 jours 22 et 23 mai dans une ambiance chalheureuse et une organisation parfaite,
4 pays etait représentés allemagne ,suisse, espagne , france. le parcours de nos protégés est gratifiant
premier à l issue des matchs de poule avec 3 victoires une demie finale victorieuse contre perigueux enfin une finale contre le club allemand de CRAILSHEIM défaite de 3 points lors d'un match de très bon niveau à noter le chalenge du meilleur public obtenu par les ultras de saint mitre pour leur sportivite et leur bonne humeur.
LES POUSSINES SUR LEUR LANCEE:
Les poussines ont gagné de la meilleure manière 46 à 19 contre l'USPEG le 30 janvier. Il faut dire que le coach Florian était un peu en avance, il s'était mis sur son 31!!! Bravo à toutes les filles et à Florian et Sandrine.
LES POUSSINES SUR LEUR LANCEE:
Les poussines ont gagné de la meilleure manière 46 à 19 contre l'USPEG le 30 janvier. Il faut dire que le coach Florian était un peu en avance, il s'était mis sur son 31!!! Bravo à toutes les filles et à Florian et Sandrine.

LOTO AMIS DU BASKET 2010

Le Loto 2010 des Amis du Basket s'est déroulé le 31 Janvier au gymnase dans une excellente ambiance. Les nombreux lots à gagner avaient mis le sourire à tout le monde.
Merci à tous pour votre participation et mention particulière à toute l'équipe d'organisation pour leur travail remarquable.  
LE CHALLENGE BENJAMINS(ES) à ST MITRE LES REMPARTS LE 28 Février 2010:

Une soixantaine de benjamins et benjamines se disputait la sélection départementale des BDR au gymnase de St Mitre les Remparts. A l'issue des épreuves, quatre benjamins et quatre benjamines ont été sélectionnés pour la phase régionale. Ce ne sont pas moins de trois sélectionnés arborant les couleurs du club qui ont été séléctionnés pour la phase régionale. Bravo à Nabila LAREDJ-MEDJAHED (1ére Benjamine), Amendine BIALEK(4ème Benjamine) et Lucas ESCODA (3éme Benjamins) et bonne chance pour la prochaine étape.
Le vainqueur de la prochaine phase représentera les couleurs de la Provence à Bercy.
L'EQUIPE BENJAMINS ELITE
L'équipe benjamins ELITE recevait ce samedi 27 mars 2010, le premier du championnat BC etoile. C'était un beau match en perspective. Les spectateurs n'ont pas été déçus! L'équipe s'est accrochée jusqu'au bout, ne concédant que 14 points, alors que le match aller avait été perdu de 40 points. C'est seulement la 3eme défaite de cette saison. Bravo à toute l'équipe et à Valérie leur coach.

Les Poussins sont devenus des Coquelets

Samedi 05 mai 2010, c’était la dernière rencontre de la saison et nos garçons avaient à cœur de briller et de gagner cette ultime joute à l’extérieur.

 

Hélas, la victoire leur échappa, de peu.                  34-31

 

Mais soyons clair, jouer contre le cinq de «  la basse vallée de l’arc », à « la maison », un panier accordé sur le buzzer, tout cela n’a pas rendu la tâche aisée.

 

Menant à la mi-temps, nos vaillants joueurs ont eu un passage à vide à la reprise, devant tant de turpitudes, démobilisés cela a permis aux adversaires de revenir à la marque.

La fin du 3QT et le 4QT furent de qualité. Les joueurs de la « basse vallée de l’arc », il faut le reconnaître ont fait d’énormes progrès par rapport au match aller et ont eux aussi distiller un jeu de bonne facture.

Néanmoins, bien que défaits, il faut féliciter ce groupe qui a assuré toutes les rencontres pour finir quatrième à un point de SAPELA en élite départementale c’est déjà la classe.

 

BRAVO les garçons et à l’année prochaine.

 

P.S : bien sûr merci aux coachs qui ont encadré cette équipe, qui ne manquait pas d’individualités et de caractères forts. 

 

Un supporter inconditionnel

Soirée des Amis du Basket au Macciana le 21 mars 09.
100 personnes pour rire, danser jusque tard dans la nuit.
 

Entente BCR/MSB

Durant le WE de Pâques, se déroulait à Martigues le tournoi international cadets. A cette occasion, les poussines et benjamines de l'entente St Mitre/ Martigues ont eu l'honneur de remettre respectivement les tee shirts officiels du tournoi et les récompenses aux vainqueurs.
Très fières les filles de l'entente!                              Ph Lalanne Magné
                               

Benjamines Entente: Vice championnes de Ligue

C'est fait! Les benjamines de l'Entente terminent deuxième du championnat de Ligue de Provence. Très beau et très disputé championnat avec du beau monde Simiane, Rousset, Aix, le SMUC et Volx! Rendez-vous compte, sur 12 rencontres opposant les 4 meilleures équipes, 9 matchs se sont terminés avec moins de 10 points d'écart dont 5 avec moins de 2 points d'écart. Tout simplement passionnant! Les supporters bien que très fatigués par le stress en fin de saison en redemandent.
 
      BRAVO AUX FILLES ET A CECILE POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON
                                                   Ph Lalanne Magné

La remise des nouveaux  maillots du BCR

Equipe benjamines département

Le samedi 11 avril, l'équipe benjamines des Bouches du Rhône est venue s'entrainer à Saint Mitre les Remparts. 4 représentantes de l'entente St Mitre/Martigues figurent dans cette équipe (Audrey, Hélène, Malvina et Margaux). Elles préparent toutes assidument le rendez vous du Tournoi Inter Ligues du 1er mai à Buis les Barronies (Drôme) où elles rencontreront les Alpes, la Côte d'Azur, le Languedoc et la Corse. Allez les filles!                                   Ph Lalanne Magné
 
Stage de début de saison 2007   voir le diaporama

Photos de l'animation

L’hiver était bien là ce dimanche 14 décembre 2008: des nuages gris, des trombes d’eau, du vent. Malgré les circonstances, le père Noël avait donné rendez-vous aux babys basketteurs des environs de Saint Mitre pour une après- midi sportive. Après un échauffement emmené par les benjamins, benjamines, minimes filles et garçons du club, les 18 équipes de 3 à 6 joueurs ont évolué sur quatre ateliers différents et 3  matchs mettant en pratique leurs acquis du trimestre sous l’œil attentif et ému des parents.

Une centaine d'enfants des clubs de Carry , Chateauneuf les Martigues, Fos, Istres/Entressen, Martigues, Port St Louis, Rognac, Sausset, Vitrolles et de St Mitre étaient présents. 

Et pour conclure, le père Noël n’a pas hésité à braver les éléments pour venir les féliciter et leur offrir un goûter bien mérité.

 

TROPHEES SPORTIFS


Samedi 5 septembre, lors de la journée des associations, l'équipe benjamine de l'entente St Mitre / Martigues a été récompensée pour son titre de VICE CHAMPIONNE de PROVENCE 2008-2009.