Qualification des U13F1 en finale de ligue contre Pays d'AIX 33-30

Pour cette 3° confrontation de la saison entre les 2 équipes, ce match fut tout autant serré et disputé que les précédents. Aix prenait une légère avance à la marque pendant quelques minutes avant que nos filles ne parviennent à passer devant et à le rester jusqu'à la fin de la partie. Tout ne fut pas simple pour autant, en témoigne le score final, avec un retour à 31-30 de nos valeureuses adversaires du jour à moins de 2 mn de la fin du match.
Une belle contre attaque nous permettra de nous mettre à distance et nous préserverons cet avantage malgré une grosse pression et beaucoup de stress...
Félicitations à toutes pour ce match plein qui nous ouvre les portes de la finale.
Rendez-vous samedi prochain pour tenter de finir la saison en beauté en décrochant le titre de championnes de ligue !

Qualification des U15F1 en finale de ligue contre Simian-Bouc Bel Air 55-51

Après 2 courtes défaites en phase régulière, nos filles étaient motivées au maximum pour emporter cette 3° manche, la plus importante. Une entame sérieuse nous permettra de faire jeu égal avec nos hôtes, avant de mettre un coup d'accélérateur sur la fin du premier quart nous permettant de prendre 9 points d'avance: 21-12.
Nous poursuivrons sur les mêmes bases pour compter jusqu'à 13 points d'avance avant de baisser de pied peu de temps avant la mi-temps et de laisser notre adversaire se rapprocher à 7 points: 32-25 à la mi-temps. Handicapé par les fautes et la blessure de Stella et faute de trop de pertes de balles, nous laisserons notre adversaire grignotter notre avance et revenir dans la partie: 41-37 à la fin du 3° quart temps.
Le dernier quart temps sera celui de l'inquiètude avec un retour de nos adversaires à 49-49 après 4 min de jeu. Heureusement, les filles sauront réagir et repartir de l'avant pour prendre 3 points d'avance à 51 sec du terme de la partie. Un dernier lancer franc réussi et les filles ne serons plus rattrapées et pourront laisser éclater leur joie !
Score final: 55-51 et notre 2° billet du WE pour Pernes les Fontaines dimanche prochain !