Victoire des U15F1 en finale de ligue contre le SMUC 53-51

Voilà, elles l'ont fait, au bout du suspense et après prolongation les U15F deviennent championnes de Région Provence 2012-2013. Mais que ce fût dur! Une très bonne 1ère mi-temps finie à +6 avec une défense de fer ne laissait pas envisager une fin de match aussi haletante. D'autant que le 3ème 1/4 temps voyait nos U15F avoir 9 points d'avance malgré la fatigue qui commençait à brûler les jambes. Cette fatigue allait s'accentuer dans le 4ème quart et nos 7 filles, malgré tous leurs efforts, voyaient le SMUC fondre sur elles pour leur passer devant à 1 minute seulement de la fin. Allait on assister au hold up du siècle de la part du SMUC? Non, les filles avaient décidé de ne rien lâcher et revenaient à égalité sur un dernier lancer franc. On avait droit à une prolongation de feu de 5 minutes. Les filles ne tremblaient pas et malgré plusieurs changements de leader trouvaient la ressource pour finir devant de deux points sous les acclamations d'un public aux anges venu en nombre. Tout le monde pouvait alors souffler et savourer ce moment unique de la victoire qui conclut une année tout simplement fantastique en Provence. En Provence seulement car il reste encore un rendez vous contre le vainqueur U15F de la Région Côte d'Azur le 2 juin.

Bravo et félicitations à toutes les filles qui ont jouées tout le long de l'année et à Christophe pour ces merveilleux moments de bonheur !

Défaites des U13F1 en finale de ligue contre Laragne-Digne 23-58


C'était la 3° confrontation de la saison entre les 2 équipes, les 2 premières s'étant soldées par 2 victoires. Hélas, il en sera tout autrement pour ce match. Est-ce l'enjeu ? Toujours est-il que les filles ne parviendront jamais à rentrer dans le match et lacheront rapidement du terrain, pour au final s'incliner lourdement sans qu'il n'y ait vraiment eu de match. Beaucoup de tristesse mais aussi de frustration à l'issue de cette rencontre qui pourra nous laisser beaucoup de regrets... Mais cette rencontre ne doit pas nous faire oublier notre très belle saison et notre titre de vice-championnes de la ligue de Provence. Félicitations à toutes, sans oublier Sandrine, pour cette belle saison et rendez-vous le 2 juin pour le trophée PACA avec peut-etre une occasion de prendre notre revanche !