03/01/16 - Tournoi de plestin les grèves

C’est sous une pluie battante et un vent à décorner les bœufs que nous sommes partis dimanche matin en direction de Plestin les Grèves.

La journée a été relativement correcte au niveau des résultats, même si la récolte aurait due être meilleure.

Lenzo : (en poussin élite car pas de mini bad) perd son premier match contre un géant (il faisait une tête de plus que lui) mais gagne son deuxième en deux sets. Hélas il ne sort pas de poule.

Lalie : (en sur classement  poussine élite) finaliste.

Louka : (en sur classement minime élite) perd en finale. Mais il aurait pu gagner s’il ne s’était pas énervé tout seul et donc : plus d’influx positif ni la lucidité nécessaire pour remporter le match.

Simon : (en minime élite) perd en quart contre Louka. Il est toujours difficile de jouer contre un copain du club, mais avec quelques améliorations techniques, je pense qu’il pourra poser des problèmes à beaucoup de monde. Surtout s’il garde cette défense tout azimut.

Maël : (en minime espoir) perd en demi mais là aussi, il s’est complètement éteint, a perdu le fil de son bad. Malgré tout, avec ce qu’il a proposé, dans ses matchs précédents je pense qu’il y a beaucoup d’espoirs.

Samuel : (en cadet espoir) ne sort pas de poule (4) mais gagne un match. Comme il a la volonté, avec de l’application à l’entraînement, je suis sûr qu’il va progresser très vite

Elie : (cadet espoir) perd en demi en trois sets. Je pense que la pression du troisième set lui a été fatale. Là aussi, il s’est énervé et a perdu sa lucidité et son plan de jeu. Je suis certain pour lui aussi qu’avec de l’entraînement et des matchs difficiles, il va vite progresser.
 
 
Badminton Club Quévertois  |  1, Rue du Val  22100 QUEVERT  |   Contact  |