Adresse
/
Téléphone
Basket Club du Pays de la Risle

Coupe de l'orne 2017

Pour cette coupe de l'Orne 2017 2 équipes du club étaient présentes.

Les U13 champions !
Les jeunes joueurs/euse du BCPR rencontraient l’équipe d’Alençon. Présentation officielle de chacun, chacune qui déstabilise un peu nos jeunes. Ils sont tendus et stressés. Le début de la rencontre est très brouillon: mauvaises passes, précipitation, paniers qui ne rentrent pas, le score stagne et l’adversaire prend le dessus. Après un premier temps mort et un rappel du rôle de chacun, l’équipe se ressaisit, les erreurs laissent place au jeu d’une équipe collective en défense et en attaque. Les interceptions permettent de relancer le score et à la mi temps ils passent devant! Repos et recherche de fraîcheur pour récupérer durant la pause. Puis le match reprend, les parents, venus en nombre pour les soutenir, continuent de donner de la voix et de faire du bruit: un grand merci à eux pour leur investissement. Chaque joueur/euse apporte à son niveau une pierre de plus vers la victoire. Le score final est de 36 à 25 pour les U13 du BCPR! Ils sont champions invaincus de toute la saison! Leurs coachs sont très fiers d’eux! Bravo.




 
 
 
 
 
 
Les séniors masculins tombent...

Désillusion pour l’équipe première, pour une cinquième finale de suite pour L’Aigle. Avec une équipe de la Ferté Macé insolente de réussite, elle remporte logiquement la coupe (88-72). Que nos Aiglons avaient gagné l’an dernier.
Fin de saison donc, qui se termine par un maintien en Régional 3, un 2e tour de coupe de Basse-Normandie contre la Pré-national d’Alençon et une Finale de coupe de L’Orne. Grosse saison pour nos seniors, dur physiquement et mentalement. Un grand MERCI !