Poussins 1 - Saison 2013 - 2014
DSCN0461.JPG

Composition de l'équipe

JoueurNuméro
Enzo VERCOUTRE5
Rodrigue TURPIN6
Giovanni SUBIRANA7
Paul RICHARD8
Tom COUELLAND9
Noah BOULOGNE10
Mathieu GELLE11
Arthur ENGRAND14
Axel LEPINE15
Commentaires de l'entraîneur
Match BCMGG/Bourbourg du 16/11/2013
Après avoir perdu le match aller de 72pts il y a un mois, les poussins progressent à vitesse grand V. En effet ils furent au niveau : - 3 fin 1er quart, puis - 5pts à la mi-tps.
Puis le jeu très viril des locaux à la limite du jeu dangereux, pas trop sanctionné par un jeune arbitre entrainait un retard de 13pts à la fin du 3ème 1/4 tps.
Le 4ème fut compliqué par les nombreuses sorties sur coups recus et la fin du match se soldait par un score très lourd -26pts ne reflétant absolument pas la physionnomie de la rencontre.
Nous pouvons être fiers de nos poussins qui seront sans aucun doute très performants au mois de janvier. Les parents auront pour tache de bien soigner plaies et bosses avant de recevoir loon-plage samedi prochain.
Bravo les gamins!
Match Loon-Plage / BCMGG du 23/11/2013
Ce que nous avions entrevu la semaine dernière s'est confirmé ce samedi face à Loon-plage.
C'est en alignant 3 poussins 1ère année que nos poussins démarraient la rencontre. Belle surprise le 1er quart se terminait sur le score de 19 à 8 pour nos couleurs.
Le 2ème quart se transformait en véritable festival offensif avec une véritable démonstration de jeu rapide et une grosse domination à l'intérieur.
Score : 43 à 8 à la mi temps. Les consignes de l'entraineur étaient simples, travailler en vue du match contre Grande-synthe la semaine prochaine où la seconde place sera en jeu.
Les gamins continuaient à s'appliquer et le score évoluait favorablement : 73 à 14 fin de 3ème quart temps. La dernière manche était tout aussi agréable pour se terminer sur le score sans appel de 93 à 14.
Bravo aux poussins de Loon-Plage qui se sont dépensés sans compter.
Et Bravo les gamins, votre travail est récompensé.
Tous à la salle Leprêtre la semaine prochaine à 14h00 contre Grande-Synthe!
Match BCMGG/Grande Synthe du 30/11/2013
C’était un match pour la seconde place en jeu ce samedi avec la réception de Grande-Synthe. Nos gamins entraient bien dans le match pour mener d'un point à la fin du 1er quart temps. Les visiteurs augmentaient leur pression défensive et marquaient un 3pts sur le buzzer + faute: -12 à la mi-tps. Ce panier sonnait alors les espoirs de nos poussins et très justement Grande-Synthe s'envolait vers une victoire sans appel : 45 à 20. Seule satisfaction, la défense. Reste à travailler les fondamentaux offensifs, programme prévu dès ce lundi. Allez les gamins on se reprend dès samedi prochain à Dunkerque!
Match Dunkerque / BCMGG du 7/12/2013
Victoire : 60 à 22
Les gamins, transcendés par la remise de leurs nouvelles tenues avant le match ont rendu une belle copie face à des Dunkerquois courageux.
Un écart creusé dès le premier quart-temps grâce à un beau jeu collectif (19 à 2), a mis en confiance l'équipe durant toute la rencontre, avec un score final de 60 à 22. Bravo les gamins, vous avez fait honneur à vos nouveaux maillots !
RDV samedi prochain à la GESLA à 17h