Ecole d'arbitrage

ECOLE D'ARBITRAGE 2012-2013

Cette saison, le club de Martiel héberge une Ecole d'Arbitrage agréée.  Cette structure permettra de former des personnes de tous ages ayant pour objectif d'obtenir le statut d'arbitre départemental ou d'arbitre de club pour les plus jeunes.
Le Comité Départemental de Basket a désigné Michel RAMON, formateur labellisé FFBB, pour animer les ateliers qui se dérouleront à Martiel jusqu'à début Février, sur environ 6 scéances. Les licenciés de tous les clubs alentours peuvent s'y inscrire ; à ce jour, 9 stagiaires venant des clubs de Martiel, Villeneuve et Rieupeyroux participent à la formation, à l'issue de laquelle ils pourront être pris en charge sous forme de tutorat par des arbitres expérimentés afin de les préparer à passer leur diplôme d'arbitre.
La qualité du formateur et l'esprit de convivialité regnant au club de Martiel ne peuvent que contribuer à la réussite de cette action. 
Les dirigeants martiellois ont souhaité mettre l'accent sur la formation des joueurs et des cadres afin de consolider par la base une structure déjà performante. Félicitations à tous nos jeunes et moins jeunes stagiaires et tous nos voeux de réussite.
Samedi 12 Janvier 2013 : a eu lieu la deuxième session. Stagiaires et formateurs ont pu s'exprimer devant une superbe galette. La partie technique n"a pas été oubliée avec des mises en situation sur le terrain de basket. Pour certains, le tutorat a pu débuter dès l'après midi par l'arbitrage des rencontres de jeunes. Prochaine scéance  samedi 19 Janvier à partir de 9h00.
Fevrier 2013 : les scéances se poursuivent ; nos stagiaires peuvent compléter leur apprentissage tous les samedi après-midi en arbitrant à tour de rôle des rencontres de jeunes. L'examen théorique se déroulera le samedi 16 Mars à partir de 9h00 au siège du Comité à Rodez.

Examen Théorique d'Arbitre le 16 mars 2013 au Siège du Comité

examen-1-arbitre-reduitebis.jpg
examen-2-reduitebis.jpg

ECOLE D'ARBITRAGE 2012-2013

Huit membres du club ont passé avec succès l'examen théorique d'arbitre le samedi 16 Mars au siège du Comité à Rodez. A ce groupe, il faut ajouter Andréa BOSCH qui était déjà titulaire de cette partie théorique.
Félicitations à tous et bonne chance pour la pratique qui commencera d'ici la fin de la saison.
 
Le club tient à remercier M RAMON, le formateur désigné par le comité, qui, grâce à sa pédagogie, a su motiver la troupe tout au long des samedis matins (100 % de réussite ... l'Education Nationale peut être jalouse !!!).
 
Liste des lauréats : (de gauche à droite et de haut en bas)
Florence BOUYSSOU, Guillaume OLIVIER, Stéphanie OLIVIER
Nicolas FRUTEL, Andréa BOSCH, Lucille CARRIE
Léna SAVIGNAC, Maëlis DURAND, Léa HEBRARD
ce site a été créé sur www.quomodo.com