Voyage patronymique de BCL

 

VOYAGE PATRONYMIQUE DU BCL

Au BCL, la sortie annuelle s’effectue avec les cars RENAUD. Le voyage, cette année, en direction du Périgord est long, chaud, je dirais même COLLEN. Avec des traversées de village de BLOSSEVILLE, COLOMBEL, GUEVILLE, nous arrivons à GAUBOUR lieu de notre HEBERT gement.

Un joli clos MASURE nous attend. La tenancière des lieux, la belle Andalouse CUADRADO, un PAPILLON sur l’épaule nous OUVRY sa porte, escortée par l’AUTIN COUSIN THOMASSIN, DELHOM et VAILLANT.

Depuis notre arrivée, LORPHELIN, LEVILLAIN petit garçon prénommé GRANDIN accompagné de son chien HADJIPANAYOTOU, remuant la queue de joie, BOULLEN au passage les chaises du salon de jardin, n’a pas obtenu la CLEMENCE de LARDANS gardien du parc LETELLIER.

Après une bonne nuit de récupération et dès potron-minet, nous sommes réveillés par le chant mélodieux du FOUCOUT, coucou.

Après le petit déjeuner, maitre SENECAL, gérant du domaine, emmène le groupe en forêt pour une bonne marche et ramener la DENREE rare du Pays : la truffe. DURAND cette escapade et après le passage DELAHAYE, PREVEL LHEUREUX veinard dénicha la pépite qu’il s’empressa de peser sur la balance TESTU : une DIZIENne de grammes.

Avec le réconfort de bonbons et car HAMEL, nous retrouvons notre Andalouse à la COUTURE d’un plaid destiné aux sièges de la BENTLEY de collection dormant au garage. Cette belle anglaise avait bénéficié d’une wild CARDE pour participer aux 24H du Mans. Dans le petit atelier jouxtant le garage, le mécano DALET s’affairait à régler à l’aide du VERNIER, le tour ancestral.

De retour au gîte, moment important pour les randonneurs : l’apéro RENDU obligatoire, pour tout le monde pastis DUVAL.

Avant de reprendre l’autocar, chacun laisse ses impressions sur le livre d’or FOLLIOT n° 2 à disposition.

Non sans oublier de sortir LEFRIQUE pour régler l’addition, dire MERCY, LECONTE étant bon, nous pouvons regagner notre Pays de Caux.


Michel Leconte
Ne manquez pas de lire avec beaucoup d'attention ce compte rendu de l'auteur très imaginatif Michel Leconte. Vous allez vous y retrouver puisque vous avez tous participé à ce voyage!
ce site a été créé sur www.quomodo.com