La découverte du basket avant tout

Le mini-basket accueille les enfants de moins de 11 ans, où sous l'oeil avisé de l'entraineur, ils découvrent ce fabuleux sport collectif.

Apprentissage des règles et pratique du basket sous forme d'ateliers ludiques composent les entrainements hebdomadaires.

Des rencontres, dénommées "plateaux", ont lieu régulièrement entre différents clubs du secteur afin de permettre à nos chères têtes bondes de cotoyer l'esprit de match.

Baby basket U7
C'est la toute première section du Mini Basket accueillant les garçons ou filles jusqu'à 7 ans et dédiée à la découverte du basket par l’intermédiaire de jeux et autres activités ludiques. L'accent est mis sur les activités de manipulation du ballon (attraper, lancer, dribbler ...). L’objectif : apprendre le basket en s’amusant !

Mini-poussin(e)s U9
A ce stade, les jeunes de 7 à 8 ans commencent à découvrir un peu plus les règles du basket-ball : le marché, la reprise de dribble, les limites du terrain. La dimension collective du basket est également mise en valeur : soutenir un partenaire et se déplacer vers le panier, être en action permanente pour faire gagner son équipe, être combatif en défense pour conquérir le ballon, développer le déplacement sans ballon pour donner des solutions, développer la progression en dribble et en passe.

Poussin(e)s U11
La section Poussin(e)s regroupe tous les garçons et filles de 9 à 10 ans. Au cours des deux saisons, les jeunes poursuivent leur apprentissage des bases et fondamentaux du basket pour progresser. Jouer sans s’arrêter, utiliser son pied de pivot, tirer en course, feinter son adversaire, gérer l’espace libre : l’entraineur en charge de l’équipe transmet au fur et à mesure des séances, les connaissances à acquérir.
Logo Mini basket.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com